Nouvelles

Il quitte l'AMF pour Suzanne !

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-11-15 15:00:00

Ces derniers temps, les départs se sont accumulés au sein du groupe du litige d'Osler. À tel point que l'on s'est demandé si l'arrivée de Suzanne Côté à la tête du groupe n'y était pas pour quelque chose. Et bien voilà que c'est la présence de la super plaideuse qui a motivé cet avocat à quitter l'AMF pour rejoindre le cabinet.
Après le départ d'Osler de deux avocats en litige, Karim Renno en septembre, puis Karine Chênevert début novembre, on en était venu à se demander si l'arrivée de Suzanne Côté à la tête du groupe n'avait pas précipité l'exode de certains avocats vers d'autres horizons...

La présence de Me Côté chez Osler, a pesé dans la décision de Fabrice Benoît de rejoindre le cabinet
La présence de Me Côté chez Osler, a pesé dans la décision de Fabrice Benoît de rejoindre le cabinet
Pourtant, une chose est sûre, dans le cas de Fabrice Benoît, c'est bien la présence de la star du barreau qui a décidé l'avocat à quitter son poste de chef du service des enquêtes-manipulation de marchés et délits d’initiés à l’Autorité des marchés financiers (AMF) à Montréal, pour rejoindre le cabinet.

"J'ai travaillé pendant plusieurs années chez Stikeman Eliott avec Suzanne Côté et ça a été une expérience positivement marquante donc forcément, ça a pesé dans la balance", explique le nouvel associé du groupe de litige d'Osler.

Si la présence de son ancienne collègue a influé sur sa décision, Me Benoît évoque également une vraie occasion professionnelle.

"On m'a proposé de développer le litige en valeurs mobilières de concert avec le bureau de Toronto, précise l'associé du bureau de Montréal. J'ai 43 ans et il s'agissait de saisir une opportunité. Dans le cas contraire, je serais encore à l'AMF."

Me Benoît est arrivé hier chez Osler. Une première journée qui s'est avérée très chargée pour l'associé du secteur national du litige du cabinet. "J'ai eu beaucoup de rencontres de formation et puis j'ai fait le tour du propriétaire avec Suzanne Côté", détaille l'avocat.

"Je suis très enthousiaste et très heureux de travailler avec Suzanne Côté mais aussi avec Éric Préfontaine, également un ancien de Stikeman, et Sylvain Lussier un ancien de chez Desjardins Ducharme où j'ai été étudiant stagiaire à l'époque", confie Me Benoît.

S'il a pratiqué au sein des deux cabinets précités, Fabrice Benoît est également passé chez Goldstein Flanz Fishman. Barreau 1995, il a fait son droit à l’Université de Montréal et a complété un Baccalauréat en criminologie à l’Université d’Ottawa.

Et s'il œuvrera en litige en valeurs mobilières chez Osler, il exercera également en litige commercial. Il a d'ailleurs un objectif en deux volets sur sa feuille de match. "Dans les prochains mois, je veux être présent sur les marchés financiers et rencontrer les émetteurs", révèle l'associé.
22408
6 commentaires
  1. Avocat
    Avocat
    il y a 13 ans
    Avocat
    "super plaideuse"

    J'en ai marre.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Avocat
      > "super plaideuse"
      >
      > J'en ai marre.

      Et même, super marre.

  2. Avocat
    Avocat
    il y a 13 ans
    Avocat
    Voici le travail d'une super plaideuse. Inspirez-vous ceux qui aspirez à devenir une star.

    http://www.youtube.com/watch?v=gywDa-bNcIE

  3. Avocat
    Avocat
    il y a 13 ans
    Avocat
    Savoureux... tout simplement sa-vou-reux.

    http://www.youtube.com/watch?v=RR-Vt808ySA

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    .
    "Pour Suzanne"...

    À moins que vous ayez fait les 100 coups ensemble, peut-être s'en tenir à Me Côté?

  5. DSG
    Nice
    I'm happy to see that lawyers are participating in Movember. Good stuff!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires