Il quitte Stikeman pour lancer son bureau

Rene Lewandowski
2012-09-14 15:00:00

Direction? Barette Legal Inc., un cabinet-boutique spécialisé en litige, propriété intellectuelle et droit des affaires, qu’il lance seul et qui sera opérationnel dès le 1er octobre.
“C’est une décision que je mûrissais depuis quelque temps”, a indiqué hier l’avocat, lors d’un entretien téléphonique avec Droit-inc.com.
Me Barrette explique qu’en raison des nombreux conflits d’intérêts

“Parfois, il faut être capable de poursuivre pour protéger ces droits, mais lorsqu’on ne peut pas le faire une fois sur deux en raison des conflits, ça devient moins intéressant pour les clients”, explique celui qui a été désigné comme un chef de file dans le domaine de la propriété intellectuelle dans l'édition 2012 de la publication The World's Leading Lawyers for Business de Chambers Global.
Me Barrette indique qu’il quitte avec ses clients mais qu’il continuera à collaborer avec Stikeman sur certains dossiers, notamment en transactionnel.
Plusieurs collaborateurs
Barrette Legal Inc. sera situé au centre-ville de Montréal et comptera, outre Me Barrette, huit collaborateurs, à la fois à l’interne et à l’externe.

Bruno Barrette collaborera également avec France Côté, du cabinet en propriété intellectuelle Benoît & Côté, cette fois pour toutes les questions touchant à la gestion de portefeuilles de brevets et de marques.
Après un stage chez Heenan et un séjour comme associé chez BCF, Bruno Barrette était arrivé chez Stikeman en 2004, où il y a ouvert le département de PI.
Cette fois, il le fera pour lui...