Ils risquent 17 ans de prison pour avoir coupé des barbes !

Céline Gobert
2012-09-24 13:15:00

Le 20 septembre dernier, il a été reconnu coupable de « crime haineux », par un tribunal fédéral, pour avoir ordonné le rasage de barbes de ses coreligionnaires.
En effet, quinze membres de sa communauté partaient en expédition punitive, la nuit, pour couper la barbe de leurs détracteurs avant de les prendre en photo, indique Le Figaro.
Une barbe-symbole, qui ne doit aucunement être rasée avant le mariage selon leur croyance.
Me Edward Bryan, avocat de Samuel Mullet, s'est déclaré choqué par le verdict.
« Il y a très peu de choses, en fait aucune preuve reliant mon client à ces affaires ».
Le droit de punir
Même si le dogme de la communauté interdit de régler les conflits dans un tribunal fédéral, certains Amishs ont tout de même osé aller porter plainte.
« Vous disposez de lois pour réglementer la voie publique. Si quelqu'un vous désobéit, vous le punissez. Moi je n'ai pas le droit de punir les membres de mon Église ? » a déclaré le religieux en septembre 2011.
Les auteurs de ces rasages punitifs ont déclaré avoir agi par amour et compassion. Ils risquent aujourd’hui jusqu’à 17 ans de prison. Le verdict sera rendu le 24 janvier prochain.
De son côté, Samuel Mullet s’est dit prêt à installer l’électricité chez lui, pour pouvoir porter un bracelet électronique. L’électricité est interdite par le dogme amish.
On dénombre actuellement 260 000 membres de cette communauté évoluant hors du monde moderne.