Nouvelles

Isotopes médicaux : le recours collectif s’éloigne

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-12-22 08:30:00

Faute d’un nombre suffisant de patients prêts à témoigner, le Conseil pour la protection des malades n’est pas encore en mesure de déposer sa demande de recours collectif contre le gouvernement fédéral dans le dossier des isotopes médicaux.
« Je suis toujours à la recherche de cas. Sans témoignage, je ne peux pas procéder pour le recours collectif », a dit le directeur général du Conseil, Me Paul Brunet, dans des propos rapportés par nos confrères du Journal du Québec.

« On a reçu très peu de témoignages de patients qui auraient été lésés. C’est sans doute dû à la bonne gestion des cas urgents par les médecins ou au fait qu’on utilise des produits de substitution. Des gens peuvent craindre également que leur spécialiste ne les rappelle pas, s’ils s’inscrivent au recours collectif ».

Autre difficulté pour engager la procédure, la lenteur de la Commission canadienne de sécurité nucléaire dans le dossier. L’organisme n’a toujours pas transmis les documents – procès-verbaux, délibérations – qui permettraient d’étayer le dossier de recours collectif, suscitant le vif agacement de Me Brunet.

« La demande a été faite en septembre. Cela commence à ressembler à de la mauvaise volonté », a-t-il dit.

Pour tous les détails, cliquez ici.
5408
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires