Nouvelles

Khadir critique Bouchard

Main image

Agence Qmi

2011-02-01 07:56:00

Amir Khadir, porte-parole du parti Québec solidaire, s’en est pris à l’ancien premier ministre du Québec, Lucien Bouchard, disant de lui qu’il est « soit un incompétent, soit un menteur ».
En entrevue avec le quotidien « Le Devoir », le député de Mercier a questionné le travail de M. Bouchard en tant que négociateur pour la Société de transport de Montréal dans le dossier de l’achat de nouveaux wagons de métro.

Le tout s’était terminé par une entente de gré à gré entre le gouvernement Charest et le consortium Bombardier-Alstom.

Lucien Bouchard,associé chez Davies Ward Phillips & Vineberg, était venu à Québec afin de convaincre l’opposition d’appuyer le gouvernement pour que celui-ci adopte un projet de loi express permettant l’entente.

Selon M. Khadir, l’ex-premier ministre et avocat a mal informé l’opposition, ou l’était lui-même. M. Bouchard aurait affirmé que chaque wagon devait coûter 2,64 millions $. Toutefois, il n’a pas mentionné d’autres coûts connexes, comme l’achat de nouvel outillage ou le réaménagement d’ateliers d’entretien.

Amir Khadir estime que Lucien Bouchard a berné ses interlocuteurs, qu’une partie des coûts était cachée. Il croit aussi qu’un véritable système d’appel d’offres aurait été bénéfique dans ce dossier.
6596
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires