Nouvelles

Konnichi wa Davis !

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-01-31 08:30:00

Ils sont sept comme les samouraïs à rejoindre un cabinet canadien au pays du soleil levant. Qui sont les nouveaux collègues nippons des avocats de Davis?
Hiroaki Takahashi, Kazumoto Kitamura, Koji Kawamura, Hiroaki Shinomiya, Sayaka Mori, Ken Kato et Mika Haga viennent de rejoindre le bureau de Davis à Tokyo qui devient pour le coup Davis & Takahashi.

« Ce jour marque une étape importante dans notre relation de près de 70 ans avec le Japon », a déclaré Rober Seidel, associé directeur de Davis. Selon lui, l’ajout du groupe de M. Takahashi constitue la clé de voûte de la triple stratégie du cabinet en Asie : Canada-Japon, Canada-Chine/Asie et Japon-Chine/Asie.

L'objectif du cabinet est d'établir une présence en Asie, notamment dans les domaines du développement d’infrastructures, du développement des ressources naturelles et du financement de projets. « Cette initiative à Tokyo est une des étapes dans cette voie », a-t-il ajouté

Hiroaki Takahashi est un avocat reconnu au Japon pour son expertise en droit commercial et financement. Au sujet de son arrivée chez davis, Me Takahashi a commenté : « Je n’ai pas vraiment choisi un "cabinet canadien", j’ai choisi Davis » avant d'ajouter « Davis est fermement ancré au Japon et possède une clientèle aussi étendue que n’importe quel cabinet d’avocats international ».
L'avocat figure en tête du classement nippon de Legal 500, Best Lawyers et de Guide to the World’s Leading Lawyers dans les domaines du droit bancaire, du financement traditionnel et structuré et du droit de l’énergie. Avant de rejoindre Davis, il a travaillé pendant 18 ans pour un cabinet d’avocat japonais tout en effectuant un passage au bureau new-yorkais de Skadden Arps et d’Orrick. Il est diplômé d’Harvard et de l’Université de Tokyo.

Mais il n'arrive pas seul puisqu'il est accompagné de six autres avocats qui exerceront dans les domaines du financement et du droit commercial tant au niveau national qu'international.


Kazumoto Kitamura exerce dans les domaines de la finance, les partenariats privé-publics, l'énergie, la banque, l'assurance, l'immobilier et l'environnement.Avant d'entrer chez Davis & Takahashi, Me Kitamura a exercé au sein de Berwin Leighton Paisner LLP à Londres.


Koji Kawamura se spécialise notamment dans la finance, la gouvernance d'entreprise et la résolution de conflits. Il a auparavant travaillé pour le cabinet international Luther. Il a étudié à l'Université de Keio et à la Faculté de droit de l'Université de Virginie. Il a été admis au Barreau de New York et de Tokyo.


Hiroaki Shinomiya exerce également dans le domaine de la finance, dans la sécurité financière, les financements structurés et la régulation financière de même que dans celui du changement climatique. Il a notamment travaillé pour l'Agence de Services Financiers du Japon et au sein du cabinet britannique Berwin Leighton Paisnor.


Sayaka Mori pratique dans le domaine des financements structurés et de la sécurisation des financements, la résolution de conflits et la faillite. Avant de rejoindre Davis & Takahashi, elle a exercé au sein d'un grand cabinet japonais.


Ken Kato exerce dans les transactions commerciales, les finances, les projets financiers et les financements structurés. Il a acquis une première expérience au sein d'un grand cabinet national nippon.


Mika Haga se spécialise aussi dans la finance et dans la résolution de conflits. Avant de faire son droit, elle a travaillé sept ans pour la Banque Industrielle du Japon, aujourd'hui Mizuho Corporate Bank.





Davis a fondé son bureau de Tokyo il y a 14 ans et demeure le seul cabinet d’avocats canadien à avoir une implantation nippone.
3851
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires