Nouvelles

La cause du présumé assassin Luka Rocco Magnotta de retour au tribunal

Main image

La Presse Canadienne

2013-01-09 09:09:00

Les avocats impliqués dans le procès à venir du présumé assassin Luka Rocco Magnotta doivent se réunir ce mercredi, dans une salle d'audiences du Palais de justice de Montréal, afin de préparer la tenue de l'enquête préliminaire de l'accusé qui doit débuter le 11 mars prochain.
On ignore si l'accusé âgé de 30 ans assistera à cette session de travail.

Luka Rocco Magnotta est accusé d'avoir assassiné un étudiant d'origine chinoise de l'Université Concordia, Jun Lin, en mai dernier, à Montréal. Il aurait démembré son cadavre dans son petit appartement du quartier Côte-des-Neiges et aurait expédié certains des membres par la poste.

Luka Rocco Magnotta a été arrêté en Allemagne, plusieurs jours après la découverte des restes de M.Lin.

Il fait notamment face à des accusations de meurtre prémédité, d'outrage à un cadavre, de diffusion de matériel obscène ainsi que de harcèlement auprès du premier ministre du Canada Stephen Harper. Il a plaidé non-coupable lors de sa première apparition au tribunal, en juin dernier.

Luka Rocco Magnotta, originaire de l'Ontario, subira un procès devant juge et jury.
3800
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires