Nouvelles

La communauté juridique en deuil

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-01-16 14:15:00

Le Barreau du Québec vient d'annoncer le décès d'un des fondateurs du Programme d'aide aux membres du Barreau (PAMBA). Les avocats perdent aussi un précieux soutien.
Guy Quesnel a ainsi été l'un des instigateurs du PAMBA. Il a également dirigé cet organisme affilié au Barreau du Québec pendant une quinzaine d'années.

Me Quesnel était un pilier du PAMBA dont il avait été l'un des initiateurs
Me Quesnel était un pilier du PAMBA dont il avait été l'un des initiateurs
"Il a travaillé sans relâche afin que tout avocat affligé de problèmes personnels, et ce, quelle qu'en soit la nature, puisse obtenir toute l'aide et le soutien qui lui était nécessaire", souligne le Barreau dans sa déclaration.

Me Quesnel, dans une interview accordée à Droit-inc en juillet 2009, était revenu sur la genèse de cette institution. Il avait raconté son parcours, celui d’un avocat en pleine ascension dans les années 70-80, qui avait sombré dans l'alcool et la drogue.

Finalement, réussissant à s'en sortir, il avait décidé de tendre une main vers les avocats en souffrance, au moment où aucune structure ou presque n'existait au Québec, pour leur venir en aide.

Son cellulaire était allumé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour recevoir les appels des avocats en détresse. Désormais, il ne sera plus là pour répondre au téléphone, mais d'autres se chargeront d'assurer la pérennité de son programme.


Les funérailles auront lieu demain à 11h, à l'Église Marie-Reine-de-la-Paix à Pierrefonds.

6449
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires