Nouvelles

La Cour suprême des États Unis rejette l'appel de Conrad Black

Main image

La Presse Canadienne

2011-05-31 11:15:00

La Cour suprême des États-Unis a rejeté mardi l'appel de l'ancien magnat canadien des médias Conrad Black, qui contestait deux chefs d'accusation restants pour fraude et entrave à la justice.
La Cour n'a pas commenté la décision.

L'année dernière, les juges avaient restreint le pouvoir des lois sur les "services honnêtes" _ un concept qui avait été utilisé pour condamner l'homme d'avoir fraudé des investisseurs de la compagnie Hollinger International.

Une cour d'appel avait par la suite renversé deux chefs d'accusation, mais maintenu deux autres chefs, l'un pour fraude et l'autre pour entrave à la justice.

Une nouvelle sentence doit être prononcée le 24 juin.

L'empire médiatique de Conrad Black comprenait, à son apogée, le quotidien torontois The National Post, le Chicago Sun-Times, The Daily Telegraph de Londres, le Jerusalem Post, et des dizaines de plus petits journaux au Canada et aux États-Unis.

L'homme d'affaires et auteur, né au Canada, a été libéré sous caution l'an dernier d'une prison de la Floride. Il avait purgé deux des six années et demi de sa peine en lien avec les quatre condamnations dont il avait fait l'objet.
2942
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires