La Course aux stages à 79 ans

Natacha Mignon
2010-02-24 10:15:00
Cette ancienne parajuriste de Las Vegas reconnait que son parcours en droit n’a pas été un long fleuve tranquille puisqu’elle a dû, en même temps que ses études, s’occuper de son compagnon atteint d’Alzheimer.
Mais c’était le prix à payer pour lui permettre de poursuivre son rêve : aider, même de façon infime, à lutter contre les injustices du monde et venir en aide aux personnes âgées.
Un rêve vite mis en pratique, puisque l’étudiante a travaillé comme volontaire au sein de la Clinique juridique pour les aînés de son Université.
L’intégration avec ses camarades de classe a été en revanche plus difficile. « La plupart du temps, les autres étudiants faisaient comme si je n’étais même pas vivante, a-elle-dit au Sacramento Bee. Certains autres demandaient parfois si j’étais vraiment sérieuse. »
Le oui s’impose ! Alice Thomas s’apprête à passer son barreau dans le Nevada ou en Californie en juillet 2010. Dans l’intervalle, elle a obtenu un premier stage pour une entreprise de Reno au Nevada, où elle travaillera à régler des problématiques en rapport avec le droit des aînés.
