Nouvelles

La formule du Congrès a plu

Main image

Natacha Mignon

2009-06-02 10:15:00

De nombreux participants à la 67ème édition du Congrès annuel du Barreau ont avoué avoir été présents à cet évènement pour valider une partie des heures de formation continue.
Rappelons-le, cette formation leur est imposée depuis avril 2009, à raison de 15 heures par année ou de 30 heures sur deux ans.

Pour autant, la plupart des avocats sont ressortis satisfaits des ateliers et presque étonnés de l’être.

Certains auront découvert des matières qu’ils ne pratiquent pas, d’autres se seront rafraichi la mémoire sur un point de droit ou auront mis à jour leur pratique.

Ce sont surtout les ateliers juridiques techniques qui ont intéressé, comme, entre autres, celui sur le projet pilote d’intervention précoce dans la trajectoire judiciaire et celui sur les modes de règlement alternatifs des litiges.

En revanche, les ateliers portant sur le développement professionnel tels que « démarrez votre carrière avec impact !» n’ont pas convaincu.

Dirigeants des cabinets, restez quand même sur vos gardes : les participants à l’atelier auront appris pour impacter leur carrière à épier vos habitudes matutinales, dans le but inavouable de prendre un café avec vous.

Ne dévoilons pas ici les sujets qu’il leur a été recommandé d’aborder et rendez-vous à la machine à café !
3499
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Ridicule...
    Ayant assisté à la conférence "Démarrez votre carrière avec impact", je peux confirmer que ce fut (dumoins pour moi) une conférence ridicule. Moi qui y assistais en tant que jeune avocate (barreau 2006), j'espérais y retrouver des conseils sur comment me démarquer de par mes talents. J'y ai appris comment sourire à mes confrères et comment scruter les habitudes des associés. Comment une telle activité peut-elle "créditée" à titre de formation continue?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires