Nouvelles

La grosse nomination

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-01-20 15:00:00

La vague des nominations amorcée ce début d’année se poursuit. C’est au tour de McCarthy Tétrault de rentrer dans la valse. Sauf que ce ne sont pas 5, 10 ou 20 avocats mais 31 qui deviennent associés!
De ces 31 avocats, 13 passent du statut d'associé sans participation au statut d’associé avec participation, et les 18 autres qui étaient sociétaires, deviennent associés sans participation.

Au bureau de Montréal, ils sont cinq à être promus :

Marie-Ève Bélanger, en poste à Montréal, exerce ses activités en litige civil et commercial ainsi qu’en responsabilité professionnelle civile et disciplinaire.

Durant ses études, elle a reçu plusieurs distinctions académiques son excellence en droit de la procédure et de la preuve et en plaidoirie.

Elle est devenue associée sans participation.



David Gray, nommé associé avec participation, se concentre sur les litiges commerciaux.

Il possède une expérience significative en « e-discovery » et en gestion de dossiers sur support électronique, tant en Ontario qu’aux États-Unis.



Autre associée avec participation, Mary Jeanne Phelan.

Elle se spécialise dans les prêts commerciaux et les opérations de crédit et portant sur les produits dérivés, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Elle est membre du Barreau du Québec et de celui de New York depuis 2000.


Véronique Wattiez Larose a également été nommée associée avec participation.

À titre d’avocate et d’agent de marques de commerce, elle concentre sa pratique sur les fusions et les acquisitions, le capital d'investissement et les affaires commerciales.



Le nouvel associé sans participation Mathieu Dubord exerce ses activités au sein du groupe des services financiers.

Il se spécialise dans le droit bancaire et le financement local et transfrontalier, dans les secteurs du financement d’acquisitions, de projets et d’équipement et de la réglementation des institutions financières.



Au bureau de Québec, ils sont deux avocats à passer associés :


Jean-Philippe Buteau devient associé sans participation.

Il se spécialise dans les valeurs mobilières et les fusions et acquisitions, particulièrement dans le secteur minier, ainsi que dans les co-entreprises, les regroupements d’entreprises, les placements privés et les appels publics à l'épargne.


Philippe Cantin devenu associé avec participation, concentre ses activités en droit civil, notamment la responsabilité professionnelle, surtout dans le secteur médical, et le litige en matière d’assurance.

Il agit également dans des dossiers concernant des plaintes de nature disciplinaire.


Les nouveaux associés québécois de McCarthy
Les nouveaux associés québécois de McCarthy




Mais c'est indéniablement à Toronto que le gros des troupes se retrouve. Ils sont 13 au total à prendre le titre d'associé.

Les associés avec participation sont : Erica J. Baron, Eric Block, Andrew Collingwood, Awanish Sinha, Tzen-Yi Goh et Chris Hubbard.

Tandis que ceux à passer associés sans obtenir de participation sont : Ana Badour, Sarah Corman, Matthew Cumming, Brandon Kain, Meighan Leon, Heather Meredith et enfin Christopher Tanzola.

En Alberta, au bureau de Calgary, ils sont trois nouveaux associés: TJ Kang et Robert Nearingdeviennent associés sans participation tandis que Kara Smyth est nommée associée avec participation.

À Vancouver, les nouveaux associés sont au nombre de huit.

David Crane, Michael Feder, Miranda Lam, Robin Mahood, Donovan Plomp , Cameron Whyte et Virginia Wigmore passent associés sans participation. Enfin, le dernier à clôturer cette longue liste de promotion est David Frost qui devient associé avec participation.

McCarthy passe en tête des nominations en ce début d'année.

Qui pourra battre une promotion 31 associés ?

26352
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires