La médaille du jour

Natacha Mignon
2010-07-26 16:30:00
Il se verra remettre la Médaille du Barreau de Québec le 10 septembre prochain, lors de la rentrée judiciaire.
Bernard Cliche recevra cet honneur pour «souligner l’ensemble de sa carrière, notamment sa réputation professionnelle, sa contribution au développement du droit administratif de même que son engagement social et son implication à l’égard de la profession », a indiqué le barreau de Québec.
La Médaille du Barreau de Québec récompense chaque année un membre de la communauté juridique.
Son attribution résulte d'une résolution prise par le Conseil du Barreau de Québec, sur recommandation de la Bâtonnière.
Obtenir la médaille
Barreau 1975, Bernard Cliche œuvre depuis plus de vingt ans en pratique privée, après avoir occupé pendant une dizaine d’années la direction du service de contentieux de la CSST.
Ila rejoint LKD en 2003.
Parmi les faits marquants de sa carrière, notons qu’il a contribué à la mise sur pied des mutuelles de prévention au Québec.
Impliqué dans sa communauté et particulièrement auprès des jeunes, Bernard Cliche a siégé au sein de conseils d’administration d’organismes charitables, dont Moisson Québec, ayant assuré la présidence du conseil, et la Fondation du Centre jeunesse de Québec, où il a également agi à titre de président.
Bernard Cliche est l’un des trois représentants nommés par les associations patronales au sein du groupe de travail de la CSST visant à lui faire des recommandations concernant le régime de santé et de sécurité du travail, notamment à l’égard des mécanismes de prévention et tout autre volet de la Loi sur la santé et la sécurité du travail(LSST)et de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP).
Bernard Cliche est cité comme un chef de file par le répertoire Canadian Legal Lexpert® 2008 et 2009 en matière de lésions professionnelles et de santé et sécurité au travail.
De même, il est reconnu dans l'édition 2010 de The Best Lawyers in Canada, dans la spécialité lésion professionnelle.
Il figure dans l'édition 2009 du International WHO'S WHO of Professionals.
Avec Henri Grondin, récipiendaire en 1991, il est le deuxième avocat de LKD à recevoir pareille distinction.
un admirateur admiratif
il y a 15 ansbravo Bernard, c'est vraiment mérité.