Nouvelles

La nomination du jour

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-11-01 14:15:00

Une sous-ministre adjointe et avocate au ministère des Finances du Canada, est nommée juge à la Cour canadienne de l'impôt, à Ottawa. Qui est-ce ?
Il s’agit de l'honorable M. L. Johanne D'Auray. Elle remplace monsieur le juge A. Tardif, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 27 septembre 2010.

La juge D'Auray était sous-ministre adjointe et avocate au ministère des Finances du Canada depuis le 16 août 2010.

Auparavant, elle a été sous-procureure générale adjointe du Portefeuille des services du droit fiscal (2005-2010), directrice générale régionale du Bureau régional du Québec (2003-2005), sous-procureur générale adjointe associée (2002-2003), avocate générale principale de la Section du contentieux des affaires civiles (1998-1999) et avocate spécialisée en droit financier (1984-1998).

Elle a travaillé au Bureau de la concurrence d'Industrie Canada (1999-2002). Ses principaux domaines de pratique sont le contentieux fiscal, le droit des Autochtones et le droit de l'insolvabilité.

La juge D'Auray a été membre du Comité de liaison ainsi que du Comité des règles de la Cour canadienne de l'impôt. Elle a présenté des conférences nationales pour l'Association canadienne d'études fiscales et a été gouverneure de cette association. Elle a souvent donné des conférences sur des questions fiscales.

Madame la juge D'Auray a obtenu un baccalauréat en commerce (B.Com.) en 1979 et un baccalauréat en droit civil (LL.L.) en 1982, tous deux à l'Université d'Ottawa. Elle a été reçue au Barreau du Québec en 1983.
5153
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires