Nouvelles

La triple embauche du jour

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-22 15:00:00

L'été n'est pas toujours synonyme d'embauche pour les stagiaires. Cette année, le recrutement est loin d'être frénétique. Mais à chaque règle, son exception. Et après le recrutement de 6 stagiaires par Fasken, voici qu'un autre cabinet vient d'en recruter trois.
C'est Miller Thomson qui vient d'annoncer le recrutement de trois de ses stagiaires. Les trois avocats ont été assermentés le 16 août dernier et ont débuté leur pratique le jour suivant au sein du cabinet.

Priscilla Bernier, qui se spécialise en litige, rejoint le bureau de Montréal, et plus particulièrement le groupe de litige civil et commercial après y avoir effectué son stage. Elle y assistera des gens d’affaires, des entreprises et des institutions, soit par des représentations devant les cours de justice ou par des opinions juridiques. Ses champs de pratique couvrent le litige commercial, le litige entre actionnaires de même que l'insolvabilité et les réorganisations. Elle est diplômée de la Faculté de droit de l'Université de Montréal.

Gabrielle Gélineau pratique en droit des affaires et se joint au bureau de Montréal. Elle sera amenée à intervenir dans plusieurs transactions commerciales, notamment l’acquisition et la vente d’entreprises, à compléter les processus de vérification diligente ainsi qu’à négocier et à rédiger des conventions commerciales diverses. Titulaire d'une licence en Common Law et en droit civil de l'Université d’Ottawa, elle a effectué deux échanges inter-universitaire en droit; l'un à Université de Porto Rico en 2009 et l'autre à l'Université de Montpellier I en 2007.

Enfin, Dany Afram qui se spécialise en financement des sociétés, en urbanisme et en environnement, rejoint également le bureau montréalais. Il intègre le groupe de droit des affaires ainsi que celui de litige administratif et municipal, à la suite de l'obtention de son baccalauréat en droit et de sa maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Si sa pratique se concentre sur le droit bancaire et les services financiers, ses principaux domaines de pratique sont le financement et les prêts, les fusions et acquisitions d’entreprises privées, l'environnement, le droit des sociétés et droit commercial, le droit administratif et le droit municipal.
10055
3 commentaires
  1. Avocat
    Avocat
    il y a 13 ans
    Avocat
    " Si sa pratique se concentre sur le droit bancaire et les services financiers, ses principaux domaines de pratique sont le financement et les prêts, les fusions et acquisitions d’entreprises privées, l'environnement, le droit des sociétés et droit commercial, le droit administratif et le droit municipal."

    Impressionant pour quelq'un qui a moins de 24 heures de pratique. On en beurre épais...

    • Source Anonyme
      Source Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Avocat
      > " Si sa pratique se concentre sur le droit bancaire et les services financiers, ses principaux domaines de pratique sont le financement et les prêts, les fusions et acquisitions d’entreprises privées, l'environnement, le droit des sociétés et droit commercial, le droit administratif et le droit municipal."
      >
      > Impressionant pour quelq'un qui a moins de 24 heures de pratique. On en beurre épais...


      sans compter l'utilisation du terme "se spécialise en..." à profusion dans cet "article" (ou infopub?)

  2. Lawyer
    Lawyer
    il y a 13 ans
    Great Choice
    Great Choice in selecting Mr. Afram. Very knowledgeable and competent individual.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires