Nouvelles

Lagardère vend ses magazines: quels cabinets dans le coup?

Main image

L'équipe Droit-Inc

2011-06-13 10:15:00

Lagardère a cédé une grande partie de ses magazines à Hearst. Une grosse transaction dont le montant a dépassé le demi milliard de dollars et qui a impliqué deux cabinets. Quels sont les avocats qui ont planché sur cette juteuse affaire ?
Mes Décary et Sala du bureau montréalais de Blakes qui a agi pour Lagardère
Mes Décary et Sala du bureau montréalais de Blakes qui a agi pour Lagardère
Le 31 mai 2011, le groupe média Lagardère a annoncé la clôture de la cession de la majeure partie de son activité de Presse magazine à l'international, dont des éditions étrangères de Elle, à la société Hearst Corporation pour 654 millions d’euros.

L’entente entre Lagardère et Hearst prévoit notamment des royautés annuelles liées à l’utilisation par Hearst de la marque ELLE, qui est conservée par Lagardère, dans les domaines suivants : magazines, internet, mobile et tous les supports numériques et audiovisuels.

Chez Blakes, Mes Salzberger et Lilley de Toronto et Me Belsher de New York ont également planché sur la transaction
Chez Blakes, Mes Salzberger et Lilley de Toronto et Me Belsher de New York ont également planché sur la transaction
Blakes a agi pour le compte de Lagardère au Canada, avec une équipe formée de Gail Lilley (Toronto), Goeff Belsher (New York), Philippe Décary (Montréal), Deborah Salzberger (Toronto) et Emmanuel Sala (Montréal).

Clifford Chance a agi pour le comte de Hearst avec une équipe du bureau de New York composée de Kathleen Werner , Benjamin Sibbett, Christopher Roman et Robert Stone.
3284
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires