Nouvelles

Langlois ouvre un bureau à Lévis

Main image

Céline Gobert

2016-06-03 11:15:00

C’est le 1er juin prochain que le cabinet Langlois ouvrira les portes d’un nouveau bureau situé à Lévis. Droit-inc a posé quelques questions à l’un des associés du cabinet…
Me Jean-François De Rico est associé du cabinet.
Me Jean-François De Rico est associé du cabinet.
C’est notamment pour se rapprocher de leurs clients et de la communauté d’affaires sur place, en forte demande pour faire des affaires sur la Rive-Sud, que le cabinet Langlois ouvrira les portes d’un nouveau bureau situé à Lévis, explique Me Jean-François De Rico, associé du cabinet.

Langlois se rapproche donc de ses clients existants dont la Ville de Lévis, la Société de transport de Lévis et le siège social du Mouvement Desjardins. Leur volonté, selon l’associé, est de privilégier la proximité avec les clients et de répondre à leurs besoins.

« En ce qui a trait à la clientèle de PME de Lévis et de la région de Chaudières Appalache, au-delà des relations de travail, nous mettons aussi de l’avant notre offre de services en droit des affaires, financement, et immobilier », ajoute-t-il.

Une forte croissance écononique

Me Sarto Veilleux
Me Sarto Veilleux
« Lévis connaît une croissance économique assez intense et constante, et a été capable par exemple de créer 1000 emplois par an », indique Me Rico. Le secteur manufacturier, l’industrie de service ou le développement urbain sont en plein essor, ajoute-t-il.

Le cabinet s’attachera plus particulièrement aux mandats en matière de relations de travail et d’approvisionnements publics. « Deux secteurs sur lesquels on mise beaucoup », dit-il, avant de mentionner également les enjeux municipaux liés aux contractuels ainsi que les enjeux de conformité légale.

Pour rappel, le cabinet Langlois avait fermé sa place d’affaires à Lévis en 2010. Un « épisode » qui s’explique selon Me De Rico par une « addition de facteurs » qui ont fait en sorte qu’à l’époque les « velléités » des professionnels des différents points de service s’arrimaient « moins bien ».

Les avocats

Me Reynald Auger
Me Reynald Auger
À Lévis, dans cette nouvelle équipe, on trouvera les avocats Me Sarto Veilleux et Me Reynald Auger, tous deux résidents de la ville.

Me Veilleux pratique le droit du travail depuis plus de 15 ans. Barreau 1995, il accompagne des employeurs des secteurs privé et public, aussi bien en milieu syndiqué que non syndiqué. Me Auger cumule quant à lui plus de 30 ans de carrière. Barreau 1988, il possède une grande expertise en droit des sûretés. Il collabore en outre avec de nombreuses institutions financières québécoises.

À leurs côtés, travailleront Me Marie-Ève Malenfant et Me Maxime Chouinard.

La première œuvre principalement dans les domaines des relations de travail, du droit civil et du droit administratif. Barreau 2008, elle est diplômée en droit de l’Université Laval. En matière de relations de travail, elle représente principalement des entreprises devant les tribunaux d’arbitrage, la Commission des relations du travail et les tribunaux civils.

Le second œuvre principalement dans le domaine du litige fiscal ainsi qu’en droit des affaires. Barreau 2014, il est titulaire d’une maîtrise en fiscalité, obtenue à l’Université de Sherbrooke en 2014, d’un Diplôme de deuxième cycle en common law et droit transnational, J.D., de l’Université de Sherbrooke en 2011 et d’un Baccalauréat en droit, LL.B., Université de Sherbrooke, en 2011.

Me Jean-François De Rico est associé au bureau de Langlois avocats. Il pratique en litige commercial, en droit des technologies de l’information ainsi qu’en faillite et insolvabilité. Il est membre du comité exécutif du cabinet et associé responsable du bureau de Québec.
6157
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires