Langlois ouvre un bureau à Lévis

Céline Gobert
2016-06-03 11:15:00

Langlois se rapproche donc de ses clients existants dont la Ville de Lévis, la Société de transport de Lévis et le siège social du Mouvement Desjardins. Leur volonté, selon l’associé, est de privilégier la proximité avec les clients et de répondre à leurs besoins.
« En ce qui a trait à la clientèle de PME de Lévis et de la région de Chaudières Appalache, au-delà des relations de travail, nous mettons aussi de l’avant notre offre de services en droit des affaires, financement, et immobilier », ajoute-t-il.
Une forte croissance écononique

Le cabinet s’attachera plus particulièrement aux mandats en matière de relations de travail et d’approvisionnements publics. « Deux secteurs sur lesquels on mise beaucoup », dit-il, avant de mentionner également les enjeux municipaux liés aux contractuels ainsi que les enjeux de conformité légale.
Pour rappel, le cabinet Langlois avait fermé sa place d’affaires à Lévis en 2010. Un « épisode » qui s’explique selon Me De Rico par une « addition de facteurs » qui ont fait en sorte qu’à l’époque les « velléités » des professionnels des différents points de service s’arrimaient « moins bien ».
Les avocats

Me Veilleux pratique le droit du travail depuis plus de 15 ans. Barreau 1995, il accompagne des employeurs des secteurs privé et public, aussi bien en milieu syndiqué que non syndiqué. Me Auger cumule quant à lui plus de 30 ans de carrière. Barreau 1988, il possède une grande expertise en droit des sûretés. Il collabore en outre avec de nombreuses institutions financières québécoises.
À leurs côtés, travailleront Me Marie-Ève Malenfant et Me Maxime Chouinard.
La première œuvre principalement dans les domaines des relations de travail, du droit civil et du droit administratif. Barreau 2008, elle est diplômée en droit de l’Université Laval. En matière de relations de travail, elle représente principalement des entreprises devant les tribunaux d’arbitrage, la Commission des relations du travail et les tribunaux civils.
Le second œuvre principalement dans le domaine du litige fiscal ainsi qu’en droit des affaires. Barreau 2014, il est titulaire d’une maîtrise en fiscalité, obtenue à l’Université de Sherbrooke en 2014, d’un Diplôme de deuxième cycle en common law et droit transnational, J.D., de l’Université de Sherbrooke en 2011 et d’un Baccalauréat en droit, LL.B., Université de Sherbrooke, en 2011.