Nouvelles

L'avocat bénévole de l'année

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-05-26 08:30:00

Un avocat d’un bureau pancanadien est récompensé pour son implication communautaire.
Il s’agit de Me Marc-André Landry, 32 ans, avocat dans le groupe litige de Blakes à Montréal, qui reçoit le prix Jules-Deschênes décerné par la division du Québec de l’Association du barreau canadien.

« C'est important pour moi de redonner. D’ailleurs, je me suis toujours impliqué dans la communauté, comme j’ai vu mon père le faire avant moi », a dit Me Landry lors d’un bref entretien avec Droit-Inc.com.

Ce prix Jules-Deschênes lui est attribué pour son rôle dans le programme du Comité Citoyenneté et Chartes de l’Association du Barreau Canadien, division du Québec.

Ce programme enseigne aux étudiants du secondaire à faire des liens entre les chartes et leurs droits et obligations en tant que citoyens canadiens.

Il aide également les étudiants à acquérir des compétences en matière de plaidoirie et leur donne l’occasion d'interagir avec des avocats et des juges.

« J’ai passé jusqu’à six heures par semaine pour ce projet, dit-il. Je n’ai pas été poussé, mais j’ai eu la chance d’être encouragé par mon cabinet pour le faire. »

Me Landry est le plus jeune lauréat à avoir reçu le prix, qui compte parmi ses récipiendaires de nombreux juges.

Prémonitoire ?

imge #3944

6597
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Bravo!
    Bravo pour votre implication. Plusieurs avocats devraient vous prendre en exemple.

  2. Gros Bill
    Gros Bill
    il y a 15 ans
    Me Landry juge?
    Watch out! Il est capable d'être fou fou celui-là!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires