L’investissement annoncé hier de 5,4 milliards $ par la pétrolière chinoise PetroChina avec Encana donne beaucoup de boulot pour les avocats. Mais qui sont les cabinets impliqués?
Rappelons-le, cette contribution devrait permettre d’accélérer l'exploitation des gaz de schiste en Alberta et en Colombie-Britannique. Les deux entreprises seront partenaires à parts égales dans le projet de la région de Cutbank Ridge, à la frontière entre les deux provinces.
Robert Desbarats, de chez OslerC’est Osler qui représente PetroChina sur cette transaction, avec une équipe dirigée par Robert Desbarats et Paula Olexiuk, du bureau de Calgary, et qui inclut l’associée Janice Buckingham, aussi de Calgary; de même que l’associé Peter Glossop, du bureau de Toronto.
Paula Olexiuk codirigeait l'équipe d'Osler avec Robert DesbaratsPetroChina était aussi représentée par l’avocat interne de la filiale CNPC International Ltd, Zhang Haitao. Ce dernier avait également travaillé sur la dernière transaction de PetroChina dans l’ouest canadien, lorsqu’elle avait allongé 1,9 Milliard US pour une participation de 60% dans deux développements de projets d’Arthabasca Oil Sands Corp.
Une équipe du bureau de Hong-Kong de Clifford Chance, incluant l’associé Amy Lo, a également représenté PetroChina concernant des questions de conformité en matière de valeurs mobilières.
John Cuthbertson de Burnet DuckworthEncana était par ailleurs représentée par Burnet Duckworth, de Calgary, avec une équipe composée de John Cuthbertson et Alicia Quesnel et incluant Mark Houston, Jody Wivcharuk, et Carolyn Wright.
À l’interne, Encana était conseillée par Graham Baugh et Danielle Parrotta.
6043
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.