Nouvelles

Le mari de Diane Grégoire change d'avocat

Main image

Agence Qmi

2011-12-21 12:15:00

Paul Laplante, accusé du meurtre prémédité de sa conjointe Diane Grégoire, devrait être de retour au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, vers 10h30 ce matin, pour la suite des procédures... avec un nouvel avocat pour le représenter.
L'homme de 54 ans, inculpé mercredi dernier, sera désormais représenté par Me Marc Labelle, alors que la Couronne procédera devant la Cour du Québec à la suite de la divulgation de la preuve contre l'accusé.

Pas sûr que Paul Laplante soit présent au tribunal aujourd'hui en raison d'un mal de dos
Pas sûr que Paul Laplante soit présent au tribunal aujourd'hui en raison d'un mal de dos
Robert La Haye, qui a d'abord conseillé Paul Laplante et qui le représentait depuis son arrestation la semaine dernière, affirme que c'est de façon consensuelle que son client et lui ont décidé que l'accusé devrait changer d'avocat.

«Mon agenda est pratiquement complet. Je suis déjà dans une cause et face à mon manque de disponibilité, puisqu'il y aura plusieurs comparutions à venir, dans l'intérêt de mon client, il a été décidé qu'il devrait avoir un avocat plus disponible en ce moment.»

Me La Haye ajoute que Paul Laplante est lui sont en très bons termes et qu'il sera «entre bonnes mains» avec Marc Labelle.

Présence de l’accusé

« Il est possible que (M. Laplante) ne soit pas présent. Je lui ai recommandé de consulter un professionnel car il a mal au dos, c'est le médecin de la prison où il est détenu qui décidera s'il est apte à être là », a expliqué Me La Haye à TVA Nouvelles.

Le criminaliste Marc Labelle représentera désormais Paul Laplante
Le criminaliste Marc Labelle représentera désormais Paul Laplante
Celui-ci a ajouté que la preuve sera probablement « dévoilée par bribes ». Il a indiqué qu’il ne sera peut-être pas en mesure d’en prendre connaissance complètement aujourd'hui, en raison du transfert des informations de l'enquête du Service de police de la Ville de Longueuil à la Sûreté du Québec (SQ).

La SQ a pris le relais quand les ossements de la femme de 51 ans ont été découverts dans un secteur boisé de Coteau-du-Lac en Montérégie, le 21 novembre.

Le camionneur a été arrêté mardi dernier à Saint-Hyacinthe par la SQ. Il a toujours affirmé que sa femme Diane Grégoire avait disparu aux Promenades Saint-Bruno, le 31 janvier 2008.
8430
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires