Le PQ veut une enquête sur les déclarations de Bellemare à propos de Denis Roy

La Presse Canadienne
2010-08-25 12:00:00
Selon M. Bellemare, M. Roy serait intercédé auprès de lui, en août 2003, afin qu'il intervienne dans un procès criminel. Il n'a pas mentionné lequel.
Par la suite, en 2004, M. Roy, qui est avocat, a été nommé à la tête de la Commission des services juridiques.
La porte-parole péquiste en matière de justice, la députée Véronique Hivon, demande au ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, de mener une enquête pour faire toute la lumière sur ces allégations, qu'elle juge très graves.
En point de presse, mercredi, Mme Hivon a dit que si les allégations de M. Bellemare sont fondées, il s'agirait là d'une brèche inadmissible au principe de séparation entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire.
Anonyme
il y a 14 ansL'opposition péquiste n'est pas la seule à vouloir savoir. Tout le monde voudrait bien savoir et plus.
Paulette Giroux
il y a 14 ansC’est du bla-bla-bla de politicien, je ne suis pas certaine que le Parti québécois aimerait qu’il y ait une enquête. Ils ne peuvent pas ignorer qu’on risquerait d’ouvrir une boîte de Pandore. Il ne faut pas oublier que le Parti libéral est entré au pouvoir le 29 avril 2003 et qu’avant cette date, depuis des années, c’était le Parti québécois qui avait le pouvoir. Bien des fonctionnaires, qui étaient au Ministère de la Justice à l’été 2003, avaient été nommés par le Parti québécois.
Je ne crois pas que c’était le cas pour Denis Roy, mais il y en avait d’autres qui ont été mêlés de près à l’Opération printemps 2001.