Le Québec : un modèle à suivre

Agnès Wojciechowicz
2011-02-02 14:15:00
À l'instar de leurs collègues québécois, tous les avocats et parajuristes pratiquant en Ontario, doivent suivre des activités de formation professionnelle continue d’un nombre minimum d’heures chaque année, depuis 1er janvier dernier.
Les exigences de formation professionnelle continue (FPC) du Barreau du Haut-Canada prévoient au moins 12 heures de formation par année portant sur les derniers développements en droit, dont un minimum de trois heures agréées sur la déontologie, la responsabilité professionnelle et/ou à la gestion des activités professionnelles.
Pour répondre aux exigences de la FPC, Blakes a donc lancé un programme complet qui vise particulièrement les intérêts et les exigences des services de contentieux d’entreprises, intitulé "Classes affaires".
La firme a mis ainsi au point un horaire complet de programmes de formation pour les avocats et les parajuristes œuvrant au sein de sociétés. En accédant au site Web de Blakes, ils pourront s’inscrire aux événements prévus tout au long de l’année.
Selon le cabinet, on compterait des milliers d’inscriptions pour le programme lancé à Montréal, à Ottawa et à Toronto. Les programmes concernant l'ouest canadien devraient être lancés dans le courant de l'année.
Certains des séminaires pourront être suivis par téléconférence afin de permettre aux avocats canadiens vivant en Europe ou aux États-Unis, d'obtenir également leurs crédits.
Lex Reina
il y a 14 ansTheir CLE program beats all competition - specialized, targeted, well organized. The one stop shop for in-house advisers. Lucky if you are on their list -
Me
il y a 14 ansMettez-ça dans la section infopub et non pas dans les articles.