Nouvelles

Le recours de Schreiber contre Brian Mulroney doit aller de l'avant

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-01-26 10:15:00

Le recours civil de 300 000 $ intenté par Karlheinz Schreiber contre l'ex-premier ministre Brian Mulroney, en juin 2008, au Québec, doit se poursuivre.
C’est ce qu’a décidé vendredi la Cour d'appel, qui renverse ainsi une décision de la Cour supérieure qui en avait ordonné la suspension en novembre 2008.

Le juge Richard Nadeau avait jugé qu'un certain recoupement factuel entre les travaux de la commission d'enquête Oliphant et le recours civil intenté par M. Schreiber constituait un motif valable de suspension du recours, rapporte la Presse Canadienne.

M. Mulroney en a appelé de cette décision en faisant valoir que le juge n'avait pas pris en compte son intérêt de mettre fin au recours en question intenté contre lui, et ce, le plus rapidement possible.

D'autant plus que les faits allégués, signalait-il, remontent à 1993-1994.

En réplique, M. Schreiber a fait valoir que le juge Nadeau avait bien exercé sa discrétion en suspendant les procédures.

Dans sa décision de cinq pages, la Cour d'appel signale l'importance de distinguer les travaux d'une commission d'enquête dont les travaux ne servent pas à établir la responsabilité civile pas plus que des dommages.
3021
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires