Nouvelles

L’émergence des microsites

Main image

Céline Gobert

2011-11-07 10:15:00

Les clients veulent de la simplicité et des réponses rapides à leurs questions. Voilà ce que permettent aujourd’hui des microsites juridiques de plus en plus populaires sur la toile.
Tout commence chez Fraser Milner Casgrain (FMC), qui décide de créer les microsites DoingBusinessinCanada.com et TechStartupCentre.com.

La finalité est simple: répondre à toutes sortes de questions en matière d’affaires et de droit.

Doingbusinessincanada, un guide pour faire des affaires au Canada est un microsite créé par FMC
Doingbusinessincanada, un guide pour faire des affaires au Canada est un microsite créé par FMC
Le client est intéressé par les fusions et acquisitions récentes? Il veut plus de détails sur la propriété intellectuelle? En plus de pointer directement sur le site de FMC, les microsites fournissent des réponses aux clients.

« Les gens n’ont pas le temps d’aller chercher l’information dans un guide de 200 pages! Ils veulent des réponses tout de suite. Les microsites sont là pour répondre à ce besoin », explique au Lawyers Weekly, Warren Glen, concepteur du projet numérique.

Interaction

Dans la même veine, AdviceScene.com regroupe 11 000 avocats et offre son aide à quiconque cherche un avocat ou des conseils juridiques gratuits. Et ce, que ce soit au Canada ou aux États-Unis.

Les internautes peuvent ainsi poser n’importe quelle question sur le microsite, et obtiennent la réponse d’un avocat.

« On y trouve principalement des renseignements juridiques généraux sur des sujets spécifiques. AdviceScene.com permet à tout le monde d’avoir accès au droit », explique Nancy Kinney, diplômée de l’Université de droit de Victoria, et créatrice du site.

Depuis deux ans, le site a reçu plus de 10 000 questions et compte une moyenne de 100 000 visiteurs par mois.

Les avocats qui le souhaitent peuvent également payer 50$ par mois pour y être répertoriés et afficher leur profil, 75$ pour que figure sur le site un lien direct vers leur page.

Une belle manière de faire sa pub et de gagner de nouveaux clients...

3566
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires