L’émergence des microsites

Céline Gobert
2011-11-07 10:15:00
La finalité est simple: répondre à toutes sortes de questions en matière d’affaires et de droit.

« Les gens n’ont pas le temps d’aller chercher l’information dans un guide de 200 pages! Ils veulent des réponses tout de suite. Les microsites sont là pour répondre à ce besoin », explique au Lawyers Weekly, Warren Glen, concepteur du projet numérique.
Interaction
Dans la même veine, AdviceScene.com regroupe 11 000 avocats et offre son aide à quiconque cherche un avocat ou des conseils juridiques gratuits. Et ce, que ce soit au Canada ou aux États-Unis.
Les internautes peuvent ainsi poser n’importe quelle question sur le microsite, et obtiennent la réponse d’un avocat.
« On y trouve principalement des renseignements juridiques généraux sur des sujets spécifiques. AdviceScene.com permet à tout le monde d’avoir accès au droit », explique Nancy Kinney, diplômée de l’Université de droit de Victoria, et créatrice du site.
Depuis deux ans, le site a reçu plus de 10 000 questions et compte une moyenne de 100 000 visiteurs par mois.
Les avocats qui le souhaitent peuvent également payer 50$ par mois pour y être répertoriés et afficher leur profil, 75$ pour que figure sur le site un lien direct vers leur page.
Une belle manière de faire sa pub et de gagner de nouveaux clients...