L’emploi juridique au sommet

Main image
Didier Bert

Didier Bert

2026-01-28 10:30:53

Commenter

Il n'y a jamais eu autant de juristes aux États-Unis.

Le secteur juridique américain n’a jamais compté autant d’employés, selon des données du département américain du Travail

L'emploi dans le secteur juridique a atteint un record historique de 1 208 100 postes en décembre, montrent les données du Bureau américain des statistiques du travail (BLS).

Ce nombre inclut tous les professionnels du droit travaillant dans des entreprises, des cabinets d'avocats, des agences gouvernementales et des OBNL.

La croissance de l'emploi juridique s'explique par le fait que 2025 a été une année très rentable pour les grands et moyens cabinets. La demande est toujours en croissance, et les taux de facturation de plus en plus élevés, souligne Reuters.

C’est ainsi qu’après le creux historique lors de la pandémie, l’emploi juridique américain compte désormais 100 000 travailleurs de plus qu’à la fin de l’année 2020.

Toutefois, une contraction de l’emploi juridique pourrait survenir en 2026, prévient un rapport du Thomson Reuters Institute et du Center on Ethics and the Legal Profession de Georgetown Law.

Il faut se rappeler que le secteur juridique peut être lourdement frappé lors des crises, par exemple lors de la crise financière de 2008 ou durant la pandémie, quand des années de croissance de l’emploi avaient été annulées en seulement quelques mois.

Partager cet article:

82
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires