Nouvelles

Les avocats contrôlent le CHUM ?

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-05-12 09:04:00

Article surprenant publié hier dans le quotidien La Presse.

Dans « Les avocats au volant du CHUM », le journaliste Denis Lessard explique que les avocats et les comptables auraient pris le contrôle du projet du CHUM, au détriment des ingénieurs, une situation décriée bien évidemment par l’Association des ingénieurs-conseils du Québec.
Une lettre obtenue par La Presse, datée du 1er mai et signée par la présidente de l’Association, Johanne Desrochers, prévient ainsi l’Ordre des ingénieurs de «l’inconfort» de ses membres devant un projet mal défini, piloté par des avocats et des comptables.

«Les avocats, les comptables et les spécialistes en financement, avec leurs clauses de pénalité et autres, se trouvent à reléguer au second plan la nécessité de produire des documents d’ingénierie et d’architecture décrivant suffisamment les performances requises», affirment les ingénieurs-conseils.

Mais de quels avocats s’agit-il? L’article de la Presse n’en parle pas; il serait intéressant de les connaître.

Pour lire l’article au complet, cliquez ici.
3911
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires