Les avocats sont-ils impolis ?
Natacha Mignon
2009-09-30 14:15:00
|barreau du Haut-Canada].
Et dans les bureaux, tout le monde est convié. Avocats, parajuristes et stagiaires peuvent participer.
« L’objectif des réunions est d’offrir un forum visant à promouvoir le dialogue sur l’importance de la politesse dans la profession, explique le Trésorier W. A. Derry Millar. Nous voulons encourager les gens à participer pour discuter des façons dont les professions, le Barreau et la magistrature peuvent élever les normes de professionnalisme. »
Voilà que même les juges seraient concernés par la goujaterie ambiante. Certes, mais de l’autre coté, car les magistrats figurent, parmi les animateurs des réunions, aux cotés entre autres de praticiens et du personnel de la division de la règlementation professionnelle du Barreau.
Tout ça prête à sourire. Mais, au Québec, un tel rappel des bonnes manières et usages de la profession serait-il complètement inutile ?
Anonyme
il y a 16 ans"Avocats, parajuristes et stagiaires peuvent participer."
Les associés vont pouvoir prendre des notes chez ceux qui n'ont pas compris leur intérêt à s'autocensurer, les virer, et proclamer comment ceux qui restes forment une équipe où règne un bon esprit de famille !
Quel exercice à la con.
Ils auraient mieux fait d'ouvrir un blog anonyme pas trop censuré.
F.
il y a 16 ansEnvers le client: oui.
Envers tous les autres: non.
F.
F.
il y a 16 ans> Envers le client: oui.
>
> Envers tous les autres: non.
>
> F.
Humm c'est plutôt le contraire que je souhaitais énoncer. Mes excuses..
Anonyme
il y a 16 ansPour ceux qui sont conscients que leur comportement envers leurs collègues de travail est important pour un bon environnement de travail : oui
Pour ceux qui croient que tout leur est dû grâce à leur titre ''Me'', donc qui se prennent pour Dieu : inutile, ils seront dans un power trip toute leur vie.
Anonyme
il y a 16 ansMe est impoli avec tous.
CLAP ! CLAP !
anonyme
il y a 16 ansMe est un véritable gentleman dans la vraie vie. dommage pour vous si vous ne le connaissez pas.
Quid
il y a 16 ansPour ceux qui croient que tout leur est dû grâce à leur titre ''Me'', donc qui se prennent pour Dieu : inutile, ils seront dans un power trip toute leur vie.
Parlez-en aux greffiers-audienciers, surtout ceux qui travaillent dans les cours de pratique. Et que dire de ce qui se passe dans les couloirs des palais de justice.
Anonyme
il y a 16 ans"Me est un véritable gentleman dans la vraie vie. dommage pour vous si vous ne le connaissez pas."
Encore une fois, Me abuse de l'anonymat que permet internet pour parler de lui à la troisième personne ! Quel acte de gentleman !
Anonyme
il y a 16 ans> "Me est un véritable gentleman dans la vraie vie. dommage pour vous si vous ne le connaissez pas."
>
> Encore une fois, Me abuse de l'anonymat que permet internet pour parler de lui à la troisième personne ! Quel acte de gentleman !
2803 C.c.Q.: comment tu fais pour savoir ça?
Mary
il y a 16 ans> Me est un véritable gentleman dans la vraie vie. dommage pour vous si vous ne le connaissez pas.
Je confirme.
Anonyme
il y a 16 ansArt. 2803 C.c.Q.: Celui qui veut faire valoir un droit doit prouver les faits qui soutiennent sa prétention.
Me, je ne fais pas valoir un droit, je témoigne d'un fait.
En passant, vous devriez utiliser un autre nom que Mary ! Il est maintenant de notoriété publique que Mary est un autre nom que tu utilises pour "confirmer" tes propos.
anonyme
il y a 16 ans> Art. 2803 C.c.Q.: Celui qui veut faire valoir un droit doit prouver les faits qui soutiennent sa prétention.
> Me, je ne fais pas valoir un droit, je témoigne d'un fait.
> En passant, vous devriez utiliser un autre nom que Mary ! Il est maintenant de notoriété publique que Mary est un autre nom que tu utilises pour "confirmer" tes propos.
etes-vous sur que Me est Mary?
prouve-le