Nouvelles

Les cabinets se mettent au vert

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-31 11:15:00

La fièvre verte gagne de plus en plus les cabinets. Car après FMC, puis Miller Thompson, un troisième cabinet vient d'annoncer son prochain déménagement... dans des locaux éco-responsables!
La British Columbia Investment Management Corporation(bcIMC) a annoncé qu'elle amorçait la construction d'une tour de bureaux de 400 000 pieds carrés « Triple A » au centre-ville de Vancouver: le 745 Thurlow.

Le premier locataire confirmé de ces nouveaux bureaux construits selon les normes LEED® or, est McCarthy Tétrault qui y installera ses futurs bureaux vancouverois... en 2015!

Le bâtiment est spécialement conçu pour permettre aux entreprises qui s'y installeront, de faire des économies au niveau des coûts d'exploitation et en matière de superficie de bureaux.

Les futurs bureaux de McCarthy à Vancouver en 2015!
Les futurs bureaux de McCarthy à Vancouver en 2015!
Une initiative saluée par le maire de Vancouver en personne Gregor Robertson : « La construction d'une nouvelle tour de bureau LEED® or en plein centre-ville est un véritable vote de confiance envers l'économie de Vancouver. (...) Il est formidable que des chefs de file du développement durable de locaux à bureaux comme bcIMC choisissent d'investir dans notre ville. Ce bâtiment sera un ajout intéressant à notre main-d'œuvre et à notre ligne d'horizon. »

Le 745 Thurlow se situe à l'angle des rues Thurlow et Alberni à Vancouver, une intersection entre le quartier des affaires, celui des divertissements et la zone commerciale. Le projet immobilier abritera environ 2 500 occupants, inclura 365 000 pieds carrés de locaux à bureaux, et 35 000 pieds carrés d'espace pour la vente au détail. La surface de plancher des bureaux variera entre 15 000 et 21 000 pieds carrés. Grâce au concept innovateur, chaque étage du bâtiment s'agrandira vers l'extérieur à partir du 3e étage. Le bâtiment sera achevé au printemps 2015.

4119
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires