Nouvelles

Les juges aiment Facebook et Twitter

Main image

Céline Gobert

2012-09-04 11:15:00

C’est ce qu’il ressort d’un nouveau sondage qui les a interrogés sur leurs rapports aux médias sociaux. Une première sur une question qui a toujours créé le débat...
 « Les juges peuvent utiliser les médias sociaux dans leur vie professionnelle sans y voir un manquement au code éthique »
« Les juges peuvent utiliser les médias sociaux dans leur vie professionnelle sans y voir un manquement au code éthique »
Les juges sont de moins en moins nombreux à abhorrer l’idée d’inclure les médias sociaux dans leur pratique, indique un nouveau sondage de la CCPIO (The Conference of Court Public Information Officers).

Mieux : ils se montreraient davantage ouverts quant à l’utilisation de Facebook et Twitter dans leurs vies professionnelles ET personnelles, rapporte Law Blog.

Et ce, sans y voir de problématiques liées à l’éthique.

A l’affirmation : « Les juges peuvent utiliser les médias sociaux dans leur vie professionnelle sans y voir un manquement au code éthique », ils ne sont plus que 45,4% à se poser en désaccord, contre 47,6% en 2010.

En 2012, ils sont 11,3 % à n’y voir aucun problème. Contre seulement 3,5%, deux ans auparavant.

La preuve d’un revirement dans leur manière de penser.

Facebook et Twitter

Ils sont aussi d’accord à 19% que l’utilisation des médias sociaux tels Facebook à des fins personnelles ne menace aucunement l’éthique professionnelle. Contre 7,5% en 2010.

Leur présence sur ce type de média a d’ailleurs grimpé en flèche : de 40,2% en 2010, ils sont passés à 46,1%.

Quant aux microblogs, dont Twitter demeure le plus célèbre, ils sont 16,2% à penser que leur utilisation dans la sphère privée n’a aucune conséquence sur la sphère professionnelle.

Enfin, ils sont 8,8% à ne voir aucune menace d’ordre éthique dans l’utilisation de Twitter dans le cadre professionnel. Contre 3,1% en 2010.
3394
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires