Les notaires, Fasken, les agents de brevets…
Gilles Des Roberts
2013-04-18 13:15:00

Plus d’argent et un plus grand champ de pratique pour les médiateurs familiaux?

Fasken Martineau se range derrière Wal-Mart et Costco

Plus de protection pour les agents de brevets
L’Institut de la propriété intellectuelle du Canada a deux gros dossiers à défendre sur la colline parlementaire. D’abord, son directeur général Michel Gérin recommande des modifications au programme de crédits d’impôts pour R&D pour que les frais de brevetage soient éligibles. Ensuite, l’organisation fondée en 1926 propose une refonte de la loi sur les brevets pour mieux traiter les problèmes d’interruption de service, offrir une meilleure protection des communications entre les clients et les agents de brevets et prévenir les abandons de brevets par inadvertance.
Tim Hortons et la Banque Royale : même combat
Il n’y a pas que la Banque Royale du Canada qui a recours aux travailleurs étrangers. Tim Hortons fait des représentations auprès Ressources humaines et développement des compétences Canada (RHDCC) pour augmenter le nombre de visas pour des travailleurs étrangers au Canada. Le lobbyiste de la société, Tom Trobvich, a rencontré la semaine dernière Adria Miski, directrice des politiques du RHDCC à cet effet.
Sur l'auteur
Depuis près de 30 ans, Gilles des Roberts alterne entre des postes stratégiques en affaires publiques et des périodes où il assouvit sa passion pour le journalisme. Au grand désespoir de son comptable et de son banquier, il se consacre maintenant au journalisme.

Partager cet article: