Nouvelles

Les procureurs de la Couronne votent pour la grève !

Main image

La Presse Canadienne

2011-01-22 16:19:00

Les procureurs de la Couronne se sont prononcés unanimement en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée.
L'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales du Québec en a fait l'annonce samedi après-midi. Une grève pourra être déclenchée au moment jugé opportun.

Elle doit rencontrer le Conseil des services essentiels dès lundi pour s'entendre sur les services à assurer en cas de grève.

L'Association a récemment quitté la table des négociations avec le gouvernement. En novembre, elle avait demandé l'aide d'un conciliateur, ce qui n'a pas donné les résultats voulus par les procureurs.

Le litige porte principalement sur les salaires. L'Association affirme que les quelque 450 procureurs de la Couronne ont une rémunération de 40 pour cent inférieure à la moyenne canadienne.

De plus, il manquerait quelque 200 procureurs dans la province.

L'Association affirme que les conditions de travail des procureurs mettent en péril la qualité des services rendus aux citoyens.

Les avocats et les notaires qui travaillent dans les ministères et les organismes du gouvernement se sont déjà prononcés dans une proportion de 90 pour cent en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève illimitée.

Les deux associations pourraient déclencher un débrayage simultanément, ce qui pourrait paralyser le système judiciaire.
3014
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires