Nouvelles

Les procureurs veulent la peau du boss!

Main image

Agence Qmi

2011-02-22 08:05:00

Me Louis Dionne, directeur des poursuites criminelles et pénales, n’a plus l’autorité morale pour diriger la Couronne et doit démissionner de son poste, selon les procureurs.
Son silence durant le conflit de travail impliquant les procureurs et le gouvernement aurait contribué à briser le lien de confiance entre lui et les avocats de la Couronne.

Me Christian Leblanc, président de l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales, a indiqué que « les procureurs sont indignés que le grand patron des poursuites, qui est bien au fait des problèmes importants de la Couronne, n'ait pas pris position afin de faire comprendre au gouvernement Charest que la situation est critique ».

Me Christian Leblanc estime que le lien de confiance entre Me Louis Dionne et les avocats de la Couronne a été brisé.
Me Christian Leblanc estime que le lien de confiance entre Me Louis Dionne et les avocats de la Couronne a été brisé.
« De façon unanime, les procureurs se demandent pourquoi il n’a pas pris la parole, a-t-il ajouté, en entrevue à LCN. On sait qu’il détient des données prouvant la situation difficile dans laquelle se trouvent les procureurs au Québec et il aurait pu en faire part au gouvernement. »

Il estime que par son silence, il endosse la décision du gouvernement Charest d’affaiblir la Couronne à travers l’imposition d’une loi spéciale forçant les procureurs à retourner au travail.

Ceux-ci le feront tout de même la tête haute, a indiqué Me Leblanc.

« Ces gens sont fiers d’être des procureurs de la Couronne, mais ils sont honteux de travailler pour ce gouvernement », a-t-il déclaré.

La loi spéciale devait être votée à l’Assemblée nationale avant 8 h.

!Sondage express

!Le gouvernement Charest a choisi d'adopter une Loi spéciale pour forcer le retour au travail des juristes de l'État et des procureurs de la Couronne. Une bonne idée? Votez ici
3675
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires