Nouvelles

L’impartition juridique explose durant la crise financière

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-10-20 10:30:00

Alors que la crise financière fait mal à plusieurs économies dans le monde, un secteur du marché juridique en profite largement.
L’impartition juridique, mieux connue en anglais sous le terme de Legal process outsourcing (LPO), connaît un boom du tonnerre alors que beaucoup de cabinets occidentaux cherchent par tous les moyens à réduire leurs coûts en délocalisant du boulot en Chine et Inde.

Sanjay Kamlani, Co-PDG de Pangea3, un fournisseur de LPO de Mumbai, en Inde, a déclaré à legallyyours que sa société avait récemment reçu une tonne de mandats de cabinets américains. Ceux-ci chercheraient à réduire leurs dépenses mais aussi à déléguer du travail supplémentaire.

Au cours des dix dernières années, le marché du LPO a connu une croissance phénoménale – plus de 70%, selon la firme de recherche ValueNotes.

Le marché serait passé de 200 millions de dollars US, en 2001, à plus de trois milliards de dollars US, l’an dernier.

Cette hausse serait attribuable par la qualité du travail offert.

Le gros du travail est refilé à des étudiants en droit chinois et indiens, dont le nombre de diplômés augmente chaque année.
4000
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires