Nouvelles

Locataire poursuivie pour avoir Tweeté!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-07-29 13:15:00

Qui aurait pu penser que publier un mini texte de 140 caractères pourrait coûter à son auteur 50 000$ US?
Sûrement pas Amanda Bonnen, de Chicago, qui, pour avoir publié un petit tweet en mai, fait l'objet maintenant d'une poursuite en justice.

La faute d'Amanda Bonnen, s'être plainte de l'humidité de son ancien appartement de Chicago en pointant du doigt le propriétaire : " Qui a dit que dormir dans un appartement rempli de moisissures était mauvais pour vous ? Horizon pense qu'il n'y a pas de problème ".

Horizon Group Management n'a pas apprécié la remarque et au motif de diffamation lui réclame maintenant 50 000 dollars US de dommages-intérêts.

Si le compte Twitter d'Amanda Bonnen a été supprimé, l'affaire fait grand bruit dans la blogosphère et bien évidemment particulièrement sur Twitter où l'on estime que l'on touche ici à la liberté d'expression.

On peut par ailleurs penser que si Horizon Group Management n'avait pas porté plainte, cette histoire de moisissures que réfute la société serait presque passée inaperçue, puisque le tweet incriminé n'avait été suivi que par seulement une vingtaine de followers, estime le site Génération Nouvelles Technologies.

Une affaire qui au passage fait un peu de publicité à Twitter dont la page d'accueil vient d'être modifiée, et s'oriente clairement vers la recherche de tendances et autres avec un champ dédié trônant en plein milieu.
4584
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Mme
    Selon moi, on devrait plutôt écrire twitté, en titre. Corrigez-moi si je me trompe!

  2. Me
    Me
    Se référer à un site d'analyse français pour des questions de tech et nouveaux médias... ça fait un peu poche :)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires