Nouvelles

Magnotta blême face à la diffusion de la preuve

Main image

Agence Qmi

2013-03-21 07:00:00

La scène avait un air de déjà-vu. La main sur la bouche, Luka Rocco Magnotta semblait se retenir de vomir, mercredi. Mais contrairement à la veille, il ne s’est pas évanoui.
Contrairement à la veille, Magnotta ne s'est pas évanoui
Contrairement à la veille, Magnotta ne s'est pas évanoui
Pour la deuxième fois en deux jours, la Couronne a déposé en preuve du matériel audiovisuel à l’enquête préliminaire de l’homme de 30 ans, accusé, entre autres, du meurtre prémédité de Jun Lin, d’outrage à un cadavre et de production de matériel obscène.

Mardi, Magnotta s’était évanoui en pleine salle d’audience, peu après le visionnement d’une vidéo sur les 20 écrans disséminés dans la salle d’audience. Il n’a pas réitéré mercredi, mais il a semblé blême.

Le silence régnait dans la salle. Certains curieux parmi le public détournaient le regard, préférant ne pas regarder la preuve. D’autres fixaient l’accusé. Magnotta a gardé la tête baissée, la main collée sur la bouche. Il a ravalé sa salive à au moins deux reprises.

21e témoin

Plus tard dans la journée, Me Louis Bouthillier, de la Couronne, faisait entendre un 21e témoin, un enquêteur de la section des crimes technologiques de la police de Montréal.

L’affaire prendra jeudi matin une tournée pancanadienne puisque des policiers d’Ottawa devraient venir à la barre.
3541
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires