Nouvelles

Maisons closes : la Cour suprême entendra un appel du gouvernement fédéral

Main image

La Presse Canadienne

2012-10-25 13:13:00

La Cour suprême du Canada examinera les principales lois canadiennes encadrant la prostitution.
Le plus haut tribunal du pays a déclaré jeudi qu'il entendra un appel du gouvernement fédéral qui souhaite que la décision d'un tribunal inférieur de légaliser les maisons closes soit renversée.

La Cour d'appel de l'Ontario a statué que la fermeture des maisons closes augmenterait les dangers auxquels font face les prostituées, car elles seraient contraintes de travailler à l'extérieur.

Le tribunal ontarien a aussi jugé que l'interdiction de vivre des recettes de la prostitution était une mesure inconstitutionnelle.

La Cour suprême entendra également un appel porté par les travailleuses du sexe sur l'interdiction de la sollicitation dans les rues.
3932
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires