Nouvelles

Marie Cossette déménage

Main image

L'équipe Droit-Inc

2011-03-22 15:00:00

Après plusieurs années chez LKD, L'avocate Marie Cossette déménage de bureau. Elle passe chez...
Lavery!

« Nous sommes très fiers d’accueillir Marie Cossette au sein de notre équipe car sa compétence de même que sa rigueur professionnelle sont reconnues et appréciées de tous. Son expérience de gestion de dossiers complexes et litigieux en matière civile et commerciale, en droit professionnel et en affaires gouvernementales pourra bénéficier à plusieurs de nos clients, » a déclaré Élise Poisson, associée directeur.

Avocate reconnue et spécialisée en litige civil et commercial, en affaires gouvernementales et en droit professionnel, Me Cossette cumule vingt ans d’expérience en matière de représentation devant les divers paliers judiciaires ainsi que plusieurs instances administratives.

Me Cossette a développé une expertise dans le domaine des commissions d’enquête publiques.

Marie Cossette déménage chez Lavery
Marie Cossette déménage chez Lavery
On se souvient particulièrement d’elle lors de la Commission d’enquête publique sur l’effondrement du viaduc de la Concorde (Commission Johnson) créée en 2006, alors qu’elle a été procureure en chef adjoint, ainsi que lors de la Commission d'enquête sur le programme de commandites et les activités publicitaires (Commission Gomery) créée en 2004, où elle a agi comme procureure principale. Elle a également été procureure des officiers de la Sûreté du Québec lors de la Commission d’enquête Poitras créée en 1996.

Marie Cossette a contribué, à titre d’auteure ou de co-auteure, à diverses publications portant sur le fonctionnement des commissions d’enquête, le rôle des procureurs de ces commissions et le droit professionnel. Elle agit régulièrement comme analyste en matière judiciaire auprès de la Société Radio-Canada et du Réseau de l’information (RDI), ce qui lui confère une expérience particulière en relation avec les médias.
18320
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires