Marketing: les cabinets canadiens se démarquent

Nicholas Teasdale
2011-04-11 14:15:00
Plus de 280 projets provenant de partout en Amérique du nord ont été soumis au concours. Au gala, les firmes canadiennes ont fait bonne figure.
Fasken Martineau a obtenu le prix « Best in show » pour sa nouvelle application Sharepoint, baptisée Symphonie.
Bennett Jones a obtenu une deuxième place dans la catégorie « Publicité unique ». S’appropriant le surnom Benergy, le cabinet albertain évoquait son alliance avec l’industrie de l’énergie, comme s’il s’agissait d’un couple hollywoodien.

Gowlings a de son côté remporté un troisième prix pour sa brochure de recrutement, qui repositionne la firme en fonction de sa croissance dans le domaine de la propriété intellectuelle.
Deux cabinets canadiens ont aussi été récompensés pour la qualité globale de leur site web. McMillan et Gowlings ont ainsi respectivement remporté le deuxième prix et la mention honorable dans cette catégorie.
Dans la catégorie « Identité : plus de 20 000$ », BLG a obtenu une mention honorable en raison de sa nouvelle identité visuelle, qui vise à établir la firme comme le « standard or » au Canada.
Enfin, pour les « Outils de marketing interactifs », Ogilvy Renault a reçu une mention honorable pour ses applications mobiles, disponibles pour iPhone et BlackBerry.