McCarthy embauche une stagiaire

Céline Gobert
2012-05-04 08:30:00
Stagiaire chez eux depuis 2008, puis étudiante en 2010, cette nomination dans le groupe de litige intervient comme la suite logique de son début de carrière.
« Cela se passe très bien, je suis très heureuse, j’adore l’équipe. Dès mes débuts j’ai aimé l’esprit de collégialité, la rigueur dans le travail. Les gens sont passionnés, chaleureux, inspirants », confie la jeune avocate de 28 ans.

« Lors de mon stage, je m'intéressais au litige de manière générale, mais aussi à la propriété intellectuelle et au droit des technologies. Ce que j'apprécie énormément dans la manière dont je débute ma carrière chez McCarthy, est qu'on m'a vraiment ouvert la porte à une pratique en litige avec une composante en propriété intellectuelle et en droit des technologies, on m'encourage et on me donne les outils pour y parvenir.»
Enfin, Me Engel termine actuellement la rédaction d’un mémoire dont le titre provisoire est : l''a vaccination et le droit: un équilibre fragile entre la protection de la santé publique et le respect de la liberté individuelle''.
Elle est également auteure d’un premier mémoire autour du thème : l''es brevets pharmaceutiques et l'accès aux médicaments dans les pays en développement, recherche d'un équilibre entre la propriété intellectuelle et les droits de l'Homme''.
Pour la qualité de ce dernier, elle a notamment obtenu un prix en France, et est allée le chercher à Lyon, tous frais payés par McCarthy !