Nouvelles

McCarthy embauche une stagiaire

Main image

Céline Gobert

2012-05-04 08:30:00

Après quatre maîtrises, deux mémoires, un stage et un prix qui récompense son travail, elle vient d’être nommée avocate chez McCarthy. Elle explique tout à Droit-Inc.
C’est le 20 mars dernier que Me Natacha Engel a été recrutée à titre d’avocate au sein du cabinet McCarthy Tetrault.

Stagiaire chez eux depuis 2008, puis étudiante en 2010, cette nomination dans le groupe de litige intervient comme la suite logique de son début de carrière.

« Cela se passe très bien, je suis très heureuse, j’adore l’équipe. Dès mes débuts j’ai aimé l’esprit de collégialité, la rigueur dans le travail. Les gens sont passionnés, chaleureux, inspirants », confie la jeune avocate de 28 ans.

Nathacha Engel a été embauchée après son stage par McCarthy
Nathacha Engel a été embauchée après son stage par McCarthy
Diplômée d’une maîtrise en droit de la propriété intellectuelle et d’une maîtrise en droits de l’Homme à l’Université Lumière Lyon 2, d’une maîtrise en common law et droit transnational et complétant une maîtrise en biologie incluant un cheminement en droit et biotechnologie/sciences de la vie, à l’Université de Sherbrooke|Université de Sherbrooke, elle cultive depuis longtemps un intérêt marqué pour tout ce qui touche le droit de la santé, l’industrie et le droit pharmaceutique.

« Lors de mon stage, je m'intéressais au litige de manière générale, mais aussi à la propriété intellectuelle et au droit des technologies. Ce que j'apprécie énormément dans la manière dont je débute ma carrière chez McCarthy, est qu'on m'a vraiment ouvert la porte à une pratique en litige avec une composante en propriété intellectuelle et en droit des technologies, on m'encourage et on me donne les outils pour y parvenir.»

Enfin, Me Engel termine actuellement la rédaction d’un mémoire dont le titre provisoire est : l''a vaccination et le droit: un équilibre fragile entre la protection de la santé publique et le respect de la liberté individuelle''.

Elle est également auteure d’un premier mémoire autour du thème : l''es brevets pharmaceutiques et l'accès aux médicaments dans les pays en développement, recherche d'un équilibre entre la propriété intellectuelle et les droits de l'Homme''.

Pour la qualité de ce dernier, elle a notamment obtenu un prix en France, et est allée le chercher à Lyon, tous frais payés par McCarthy !
11175
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires