McGill fière de son juge

L'équipe Droit-Inc
2009-08-04 10:15:00
« Le départ de Nicholas Kasirer laisse un énorme vide au cœur de la Faculté, mais sa nomination est avant tout une source de grande fierté pour McGill, qui comptera désormais deux de ses anciens professeurs et doyens au sein de la Cour d’appel du Québec », mentionne le site de l’institution.
Le sire rappelle que monsieur le juge Kasirer part rejoindre l’honorable Yves-Marie Morissette (doyen de 1989 à 1994), dont « l’intelligence et l’intégrité marquent les jugements de la Cour d’appel depuis 2002 ».
L’honorable Nicholas Kasirer, BCL’85, LLB’85, a entamé sa carrière à McGill en 1989 et il a été doyen de la Faculté de droit de novembre 2003 à mai 2009.
« La Faculté de droit et l’Université McGill s’unissent pour féliciter chaleureusement l’honorable Nicholas Kasirer, alors qu’il entame une nouvelle étape dans une carrière remarquable, dévouée au service de la communauté. »
Anonyme
il y a 16 ansMcGill peut également être fière d'une autre nomination parmis ses anciens profs, mais à la C.Q.: Patrick Healy (très très très compétent)
Me
il y a 16 ansLa nomination de Healy date de l'automne 2007. Réveille :)
Anonyme
il y a 16 ansCher Me, étant donné que tu sembles apprécier à ce point dénigrer et salir tout et tout le monde mais que tu n'as pas le courage de tes convictions, ne te nommant pas nommant pas, il a été décidé de t'enlever ce sobriquet qui fait honte à toute la profession pour le remplacer par un autre qui t'ira à ravir. JEFF FILLION! Tu devrais prendre exemple sur lui à l'avenir, lui au moins répandait son fiel à visage découvert :)
> La nomination de Healy date de l'automne 2007. Réveille :)
Anonyme
il y a 16 ansVu que l'article indique aussi la présence d'un autre ancien de McGill nommé en 2002 (Morissette), une nommination de 2007 aurait pû cadrer dans le thème de l'article (bien qu'elle ait été faite à la CQ plutôt qu'à la CAQ).
Réveille-toi même, connard !
Me
il y a 16 ansOn dit "toi-même", comme dans "Réveille toi-même", ou bien "Réveille-toi", mais dans ce dernier cas sans "même". "Réveille-toi toi-même" est aussi correct, quoique lourd et artificiel, mais "Réveille-toi même" est gravement faux.
Anonyme
il y a 16 ans> On dit "toi-même", comme dans "Réveille toi-même", ou bien "Réveille-toi", mais dans ce dernier cas sans "même". "Réveille-toi toi-même" est aussi correct, quoique lourd et artificiel, mais "Réveille-toi même" est gravement faux.
Et après Me vous vous mettez dans tous vos états lorsqu'une personne vous reprend sur la forme de votre argumentation...
Me
il y a 16 ans>>>>> il a été décidé de t'enlever ce sobriquet qui fait honte à toute la profession pour le remplacer par un autre qui t'ira à ravir
"décidé" comme dans quoi?
Par le Barreau, par un banc unanime de la Cour d'appel, par les Chevaliers de Colomb, par decret du conseil des ministres ou par un sondage des fans de Claude Poirier?
Fan
il y a 16 ansJe ne suis pas un McGillien mais, j’aimerais néanmoins féliciter le juge Kasirer, que j’ai toujours extrêmement respecté, que ce soit comme professeur/chercheur, conférencier, doyen et, surtout, comme être humain de qualité exceptionnelle… La personne qui prendra sa place à McGill a de très grandes chaussures à remplir…