Nouvelles

Miller Thomson fusionne!

Main image

Rene Lewandowski

2010-12-07 08:30:00

On savait que ça s’en venait, c’est maintenant une réalité: le cabinet national Miller Thomson fusionne avec un concurrent. Lequel?
Il s’agit de Balfour Moss, un cabinet établi en Saskatchewan.

Bon, bien sûr, ce n'est pas une nouvelle aussi spectaculaire que le rapprochement du mois dernier entre Ogilvy Renault et Norton Rose, ni même que la fusion entre McMillan et Lang Michener. Mais tout de même, avec cette transaction, c'est la première fois qu'un cabinet national s'installe en Saskachewan.

Gerald Courage, président de Miller Thomson
Gerald Courage, président de Miller Thomson
« Cette fusion est la plus récente d'une série de fusions stratégiques visant à étendre et à accroître l'envergure nationale du cabinet, affirme Me Gerald Courage, président de Miller Thomson. La Saskatchewan est devenue un joueur important sur la scène économique canadienne, et nous sommes enthousiastes à l'idée de prendre part au succès sans précédent de cette province. »

Balfour Moss, fondé en 1895, compte 24 avocats dans ses bureaux de Régina et de Saskatoon. Il a bâti sa réputation sur la qualité des services-conseils offerts aux institutions financières et à un large éventail de clients dans le cadre d'accords de coentreprises, d'ententes de financement et de partenariat, de conventions entre actionnaires et d'autres formes de contrats commerciaux. Ce cabinet représente une clientèle diversifiée, notamment des institutions de prêt, des entreprises régionales, nationales et internationales, et il est très actif dans les secteurs de l'aménagement immobilier, du franchisage, des fusions et acquisitions, ainsi que du droit environnemental et réglementaire. De plus, Balfour Moss se démarque dans le règlement de litiges et le droit administratif.

« Joindre les rangs d'un cabinet national va nous permettre de tirer parti des possibilités de croissance en Saskatchewan qui sont hors de notre portée actuellement, affirme Me Brian Scherman, associé senior de Balfour Moss. Bon nombre de nos clients connaissent un vif succès et affichent une forte croissance. Le renforcement d'effectif et de compétences à la suite de cette fusion sera également très avantageux pour eux. »

L'arrivée de Miller Thomson en Saskatchewan coïncide avec une période d'essor remarquable dans la province, où l'économie devrait connaître une croissance de 6,3 % en 2010, soit la plus forte au pays. La Saskatchewan constitue le premier producteur de potasse au monde, représentant 30 % de la production totale et hébergeant environ 50 % des réserves mondiales de potasse. Elle produit également l'uranium à plus forte teneur au Canada. De plus, elle deviendra sous peu la plus grande productrice de pétrole classique au pays.

« Nous avons bien pris le temps de réfléchir à toute éventuelle association, déclare Me Scherman. L'idée de fusionner avec Miller Thomson nous a séduits en raison de son ouverture et de sa manière conviviale et cohérente d'exercer. Nous avons les mêmes valeurs, entre autres celle de fournir des conseils juridiques axés avant tout sur les besoins du client. »

Pour Miller Thomson, c’est business as usual. La firme a doublé de taille au cours des cinq dernières années et compte désormais plus de 480 avocats dans 11 bureaux au Canada.



Croissance de Miller Thomson en un coup d'oeil

1999 - Fusion avec Cook Duke Cox (Edmonton et Calgary)

2000 - Fusion avec Swinton & Company (Vancouver)

2002 - Fusion avec Sims Clement and Eastman (Kitchener-Waterloo)

2003 - Fusion avec Kearns McKinnon (Guelph)

2005 - Fusion avec Pouliot Mercure (Montréal)

2006 - Ouverture du bureau de London, en Ontario

2010 - Fusion avec Balfour Moss LLP (Regina et Saskatoon)
6758
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires