Moffat en hausse, Harper en baisse

Amélia Salehabadi
2009-08-25 13:15:00
Me Stéphanie Moffat, qui a obtenu des excuses publiques du parti Union Montréal du maire Gérald Tremblay. Ces derniers avaient utilisé une chanson de sa sœur Ariane sans autorisation. Comme quoi, même les maires-hyper-fan-de-festivals doivent respecter les droits d’auteur!!!
En baisse
Stephen Harper, le ministre des Affaires étrangères du Canada et le directeur des services des renseignements du Canada, appelants dans l’affaire Omar khadr. Ils ont décidé de porter le jugement de la Cour fédérale d’appel, en appel devant la Cour suprême du Canada. Nenni : on ne veut pas rapatrier Omar Kahdr, 22 ans. Et puis ce n’est pas nous les méchants ce sont les américains. Pathétique. Honteux.
Cette réflexion de la Cour d’appel fédérale le 14 août dernier résume bien la bêtise monumentale canadienne.
« Canada cannot avoid responsibility for its participation in the process at the Guantánamo Bay prison by relying on the fact that Mr. Khadr was mistreated by officials of the United States, because Canadian officials knew of the abuse when they conducted the interviews, and sought to take advantage of it.”
Hum... le Canada, pays des droits de la personne?
Anonyme
il y a 15 ansIl y a un juge dissident, qui ne trouve pas ça pathétique, de même qu'un éditorialiste de LaPresse.
M. Harper a donc beau jeu de souligner que la majorité fait preuve d'activisme judiciaire, et que le verdict relève d'un problème de nomination à la magistrature plutôt que de politique étrangère.
Me
il y a 15 ansRefuser d'exercer ses obligations en matière de protection de ses propres citoyens risque de coûter très cher. Omar Khadr devrait pouvoir poursuivre sans problèmes le gouvernement fédéral. Ce qui est encore plus grave c'est qu'on lui a volé sa jeunesse. Si Maher Arar a obtenu 10 millions, à mon humble avis Khadr devrait avoir droit à au moins 10 fois plus... facilement. Visiblement, à Ottawa, personne ne semble entrevoir la poursuite qui s'en vient...
Anonyme
il y a 15 ansBravo.
C'est une excellente avocate. Dommage qu'elle n'exerce plus le droit
Me
il y a 15 ansJe ne vois pas en quoi une victime de violation de droits d'auteur qui a reçu des excuses puisse être "en hausse". C'est le simple cas d'une justiciable qui a réussi à obtenir à ce qu'on reconnaisse son droit à l'étape de la mise en demeure, sans que ça se judiciarise. Des histoires du genre, ça arrive 100000000 fois par jour. C'est ben cool, j'en conviens, mais il n'y a pas de quoi la mettre sur un piédestal.
Anonyme
il y a 15 ansDoit-on comprendre par la fréquence de publication de cette chronique que ce qui est en hausse et en baisse dans le milieu juridique se mesure en termes quotidiens?