Monsieur le gouverneur général?

L'équipe Droit-Inc
2010-07-08 08:30:00
Le site Cyberpresse précise que la nouvelle doit être prochainement confirmée par le premier ministre.
Diplômé des universités Queen's, en Ontario, Cambridge, en Angleterre, et Harvard, aux États-Unis, David Johnston, 69 ans, est un expert en droit des valeurs mobilières et en droit des technologies de l'information.
Il a enseigné le droit à la Queen's University (Kingston), à l'University of Western Ontario (Toronto) et à l'Université McGill (Montréal) et est actuellement président de l'Université de Waterloo.
En 2007, il a eu l’occasion de conseiller le premier ministre sur le fonctionnement de la Commission Oliphant qui a remis son rapport en mai.
Le fait qu'il parle couramment anglais et français est, selon nos confrères, le petit plus qui l'a fait préféré à d'autres candidats.
Selon la tradition, David Johnston devrait rester cinq ans en poste.
Pour tous les détails, cliquez ici.
Solo
il y a 15 ansExcellent choix. Outre le role symbolique, la question fondamentale est comment agirait l'occupant de Rideau Hall en cas de crise constitutionnelle - je suis rassuré par le choix de Me Johnston.
Me
il y a 15 ans>>>>>> Excellent choix. Outre le role symbolique, la question fondamentale est comment agirait l'occupant de Rideau Hall en cas de crise constitutionnelle - je suis rassuré par le choix de Me Johnston.
Je ne vois pas en quoi le fait d'être avocat aiderait dans une crise constitutionnelle. Le Conseil privé a son armée d'avocats et Rideau Hall de même, alors que le décideur symbolique le soit ou non... aucune différence.
Solo
il y a 15 ans> Me,vous avez lu mon commentaire trop rapidement. Je salut le choix de l'homme et non simplement parce que c'est un avocat. Des fois dans l'histoire, l'homme ou la femme en tête peut faire toute la différence.
George Bush disposait de centaines de personnes brillantes en mars 2003 qui travaillait au département d'Etat, pourtant... Solo
>>>>>> Excellent choix. Outre le role symbolique, la question fondamentale est comment agirait l'occupant de Rideau Hall en cas de crise constitutionnelle - je suis rassuré par le choix de Me Johnston.
>
> Je ne vois pas en quoi le fait d'être avocat aiderait dans une crise constitutionnelle. Le Conseil privé a son armée d'avocats et Rideau Hall de même, alors que le décideur symbolique le soit ou non... aucune différence.