Nouvelles

Nortel : confrontation en cour

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-04-21 09:00:00

Les avocats de Nortel Networks et d'anciens employés de la société se sont affrontés en cour, hier, à Toronto.
Plusieurs groupes de travailleurs tentent d'obtenir des indemnités de départ et des avantages sociaux tels qu'une assurance de soins dentaires, qui ont été supprimés lorsque l'entreprise s'est placée sous la protection de la cour contre ses créanciers au Canada et aux États-Unis, rapporte La Presse Canadienne.

Le contrôleur désigné par la cour a affirmé qu'un seul cabinet d'avocats devrait représenter de façon officielle les anciens employés afin de minimiser les pressions exercées sur les ressources de Nortel.

Cependant, au moins trois autres groupes de travailleurs avancent que leurs réclamations pourraient être éloignées de celles d'autres ex- employés, de sorte qu'ils demandent à être représentés en cour par leurs propres avocats.

Mark Zigler, avocat de la firme Koskie Minskie, a estimé en cour qu'il n'était pas logique que les anciens employés soient représentés par davantage qu'un groupe d'avocats.

«C'est la meilleure façon de traiter les réclamations de dizaines de milliers de personnes ou même de centaines de personnes», a-t-il dit.

L'implication de plus d'un cabinet d'avocats aurait pour effet de fragmenter le processus et ne donnerait lieu à aucune économie d'échelle, en plus de finir par causer du tort aux gens que les avocats ont pour mandat de défendre, a ajouté M. Zigler.

Janice Payne, de Nelligan O’Brien Payne, avocate d'anciens employés récemment mis à pied, ne partage toutefois pas ce point de vue en raison de la nature de leurs réclamations - notamment au sujet d'indemnités de départ et de prestations de maladie impayées - qui sont différentes de celles d'autres groupes de travailleurs.
3410
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires