Norton Rose – Ogilvy : est-ce une vraie fusion?

L'équipe Droit-Inc
2010-11-19 08:30:00
Peter Kalis, président de K&L Gates, a même trouvé un nom à ce genre de deals: Des fusions Arche de Noé!
Peter Kalis a souligné qu’elles n’étaient pas des fusions dans le vrai sens du terme parce qu’elles n’impliquaient pas le partage des profits.
La nouvelle entité conserve en effet deux PDG, deux contrats d’association, deux centres de profits, deux systèmes comptables, deux centres d’opération, tout cela sous un seul drapeau…qui flotte au dessus de l’arche.
« Une fusion c’est lorsque deux deviennent un, pas lorsque deux deviennent deux », a-t-il dit.
Et vous, qu’en pensez-vous?
Anonyme
il y a 14 ansÀ la base la "fusion" entre NR et OR n'a pas comme but d'en être une. C'est un Partnership et non pas une vraie fusion. Comme l'article le mentionne, les bureaux de Londres et du Canada, outre le fait qu'ils ont le même nom, et le but de développer la même entreprise, restent séparer tant par le partnership que par tout ce qui touche à la gestion, et donc nécessairement, le partage des profits... Si ce principe de partnership entre les deux firmes semblent être confu, c'est principalement à cause des médias qui nous parlent de fusion, alors qu'au fond, ce n'en est pas véritablement une.
le nouveau
il y a 14 ansquid des bureaux hors Canada d' OR ?
DSG
il y a 14 ansAt least he has the guts to criticize, not like the other politically correct guys from the other firms.
Eugenius
il y a 14 ansNorton Rose OR bust!