Nouveau site web pour inciter les jeunes à s'intéresser aux droits de la personne

L'équipe Droit-Inc
2008-09-08 13:22:00
L'outil, qui cible les Canadiennes et les Canadiens de 18 à 35 ans, a été créé par l'Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP), en collaboration avec TakingITGlobal et le John Humphrey Centre for Peace and Human Rights.
"L'idéal de la Déclaration universelle des droits de l'homme est une lumière pour toutes les personnes. Les activistes des droits de la personne sont les étincelles qui gardent la flamme de cet idéal toujours vivante. L'intensité à laquelle cette flamme brillera dans l'avenir dépend des jeunes d'aujourd'hui, avec leurs talents, leur créativité, leur intelligence et leur optimisme, souligne Mary Pat Short, présidente de l'ACCCDP. Nous espérons que ce site Web alimentera la flamme de leurs connaissances, de leur passion et de leur engagement, et qu'ils porteront le flambeau des droits de la personne courageusement et qu'ils aideront à faire de notre planète un meilleur milieu de vie pour tout le monde."
Outre l'information sur les questions touchant les droits de la personne et les cadres législatifs assurant l'application de ces droits, le site Web donne aussi aux jeunes des conseils sur les moyens de participer à la promotion et à la protection des droits de la personne. On peut aussi accéder à des options interactives sur le site, incluant des forums de discussions, une galerie d'art en ligne et des appels à l'action.
L'ACCCDP est l'association nationale des organismes gouvernementaux canadiens chargés de l'administration des législations fédérale, provinciales et territoriales en matière de droits de la personne.
Pour consulter le site Web, rendez-vous ici.
Anonyme
il y a 16 ansLe site soumis est très bien fait tout autant que les jeux "éducatifs" accessibles.
Évidemment, certains jeux sont en anglais, mais l'apprentissage de cette langue "seconde" est aussi un +.
(S) Fervant de connaissance
Anonyme
il y a 16 ansHypocrisie extrême... c,est pas en commandant aux parents des jeux vidéos et en consommant des produit Disney™ et autres qu'on aide la cause.
Anonyme
il y a 16 ansÀ quels liens faites-vous référence?
Sur le site concerné, mon surfing ne révéle que des partenaires louables, du type OXFAM, Nations Unies, GREENPEACE, etc.
(S) Vérifier avant de...