Nouvelles

Offre hostile de Microsemi pour Zarlink: quels cabinets dans le coup?

Main image

L'équipe Droit-Inc

2011-07-22 10:15:00

Microsemi Corp., une entreprise de fabrication de semi-conducteurs californienne, a décidé de jouer dur en déposant une offre d'achat directement aux actionnaires de Zarlink Semiconductor Inc d’Ottawa. Un cabinet canadien est dans le coup...
Microsemi est représentée par Stikeman Elliott, dont l'équipe de conseillers juridiques est composée de John Leopold et Warren Katz.

Le cabinet O’Melveny & Myers agit comme conseiller juridique américain de Microsemi, avec une équipe composée de Steven Tonsfelt et Warren Lazarow.


Rappelons-le, Microsemi avait préalablement fait deux offres d’achat au comptant à Zarlink, évaluant la valeur de l’entreprise à entre 3 $ et 3,55 $ canadiens par action. Ces offres ont été rejetées par le conseil d’administration sans autre discussion.

Cela a incité Microsemi à s’adresser directement aux actionnaires, le 20 juillet dernier, leur offrant 3,35 $ par action, ce qui représente une prime de 40 % sur le cours de clôture des actions de Zarlink au 19 juillet.

Microsemi (NASDAQ:MSCC) est un fabricant de puces de gestion de la consommation principalement utilisées dans les domaines de l'aérospatiale, de la défense militaire, du marché industriel et de l’énergie de remplacement et qui visent à protéger l’équipement informatique des pointes de tension et à amplifier les signaux.

Zarlink (TSX:ZL) offre une technologie de puces à signaux mixtes servant à une vaste gamme d'applications médicales et relatives aux communications. L’entreprise se spécialise fondamentalement dans les domaines de la synchronisation de réseaux, de la voix par câble et par large bande et des communications par système sans fil à très faible consommation.
3904
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires