Offre hostile de Microsemi pour Zarlink: quels cabinets dans le coup?

L'équipe Droit-Inc
2011-07-22 10:15:00
Le cabinet O’Melveny & Myers agit comme conseiller juridique américain de Microsemi, avec une équipe composée de Steven Tonsfelt et Warren Lazarow.
Rappelons-le, Microsemi avait préalablement fait deux offres d’achat au comptant à Zarlink, évaluant la valeur de l’entreprise à entre 3 $ et 3,55 $ canadiens par action. Ces offres ont été rejetées par le conseil d’administration sans autre discussion.
Cela a incité Microsemi à s’adresser directement aux actionnaires, le 20 juillet dernier, leur offrant 3,35 $ par action, ce qui représente une prime de 40 % sur le cours de clôture des actions de Zarlink au 19 juillet.
Microsemi (NASDAQ:MSCC) est un fabricant de puces de gestion de la consommation principalement utilisées dans les domaines de l'aérospatiale, de la défense militaire, du marché industriel et de l’énergie de remplacement et qui visent à protéger l’équipement informatique des pointes de tension et à amplifier les signaux.
Zarlink (TSX:ZL) offre une technologie de puces à signaux mixtes servant à une vaste gamme d'applications médicales et relatives aux communications. L’entreprise se spécialise fondamentalement dans les domaines de la synchronisation de réseaux, de la voix par câble et par large bande et des communications par système sans fil à très faible consommation.