Nouvelles

OPA hostile contre Cossette, McCarthy dans le coup!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-07-21 11:33:00

Tous les médias en ont parlé hier et c’est une bataille de coqs qui se prépare pour le contrôle de la firme de publicité Cossette, qui fait l’objet d'une offre d'achat non sollicitée.
L'ancien vice-président et cofondateur de l'agence de publicité, François Duffar, et Georges Morin, ex-vice-président au développement des affaires du groupe, cherchent en effet à reprendre les commandes de l'entreprise.

M. Duffar, depuis peu propriétaire du Groupe Cosmos, a abandonné son poste au conseil d'administration de chez Cossette en mai. George Morin a fait de même samedi dernier.

Outre Mes Duffar et Morin, le Groupe Cosmos est formé de Jean Monty, président de Libermont inc. et de Daniel Bernard, président de Provestis et président du conseil de Kingfisher plc. Le Groupe Cosmos inclut également un fonds international de capital-investissement privé qui gère plusieurs milliards de dollars de fonds.

Ce groupe d'investisseurs ont annoncé lundi leur intention d'acquérir toutes les actions de Cossette au coût de 4,95 $ chacune, ce qui donne une valeur de 82,7 millions de dollars à l'entreprise.

Le groupe a choisi les cabinets Torys et McCarthy Tétrault pour le représenter. L’équipe de McCarthy est composée d’Iain C. Scott, Frédéric Cotnoir et Laurent Gauthier.

Photo: de gauche à droite, ''Iain C. Scott, Frédéric Cotnoir et Laurent Gauthier''.
10604
5 commentaires
  1. D
    Cossette
    Et qui représente Cossette ?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Cossette
      > Et qui représente Cossette ?

      Word on the Street is Fasken.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Cossette
      > > Et qui représente Cossette ?
      >
      > Word on the Street is Fasken.

      Ça fait des années que Fasken représente Cossette...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Re : Cossette
      > > > Et qui représente Cossette ?
      > >
      > > Word on the Street is Fasken.
      >
      > Ça fait des années que Fasken représente Cossette...

      C'est normal, puisqu'avec la valeur des actions de Cossette, ils ont besoin d'une firme dont l'approche stratégique du litige et les fortes compétences leur permettent de régler leurs conflits rapidement et à moindre coût... ;-)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Re : Cossette
      > > > Et qui représente Cossette ?
      > >
      > > Word on the Street is Fasken.
      >
      > Ça fait des années que Fasken représente Cossette...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires