Nouvelles

Osler fait marche arrière

Main image

Céline Gobert

2011-04-22 10:15:00

Le cabinet d'avocats pancanadien a nettoyé son site web d'une recommandation qui avait suscité la colère …
Rappelons-le, cette semaine, les avocats d’Osler avaient suggéré le « nettoyage » des fichiers des dépenses de santé des hôpitaux afin d’éviter tout scandale avant que les citoyens soient en mesure d’accéder aux informations. Aujourd’hui, ils font marche arrière.

Le terme « nettoyer », très controversé, a été remplacé par un sage « organiser », comme le rapporte Jonathan Sher sur le [http://www.torontosun.com/2011/04/21/law-firm-changes-its-scandalavoidance-advice-for-hospitals
|Toronto Sun].

 Ann Cavoukian, commissaire à l’information et à la protection de la vie privée, s’est dise choquée par le langage utilisé par Osler
Ann Cavoukian, commissaire à l’information et à la protection de la vie privée, s’est dise choquée par le langage utilisé par Osler
L’Association des hôpitaux de l’Ontario, pourtant réticente face à la fameuse loi sur l’accès libre des documents des hôpitaux, a mis un bémol sur le mot incriminé.

"Nous comprenons que certains cabinets d'avocats ont choisi de partager publiquement leurs opinions sur cette loi telle qu'elle s'applique aux hôpitaux. C'est leur prérogative", écrit l'association dans un nouveau communiqué.

Toutefois, elle rappelle également que celle-ci doit être respectée, en tout temps.

" Agir autrement reviendrait à saper la confiance du public dans les hôpitaux et dans notre système de santé ", dit-elle.

Tous les patients comptent, le groupe de défense des patients n’a, lui aussi, pas tardé à réagir.

" On dirait bien que le cabinet a suivi son propre conseil suite au scandale qui a éclaté dans la presse, et a lui-même « nettoyé » ses fichiers ", déclare-il, ironique.
4655
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires