Nouvelles

Palais de justice: une entreprise de remorquage éveille les soupçons

Main image

Theodora Navarro

2016-06-13 10:02:00

Des remorqueurs, qui desservaient notamment les stationnements de palais de justice et un centre carcéral, ont été accusés de complot, fraude, vol et extorsion...
Des remorqueurs, qui desservaient notamment les stationnements de palais de justice et un centre carcéral, ont été accusés de complot, fraude, vol et extorsion
Des remorqueurs, qui desservaient notamment les stationnements de palais de justice et un centre carcéral, ont été accusés de complot, fraude, vol et extorsion
Une perquisition a été réalisée la semaine dernière au sein de l’entreprise Remorquage Taxi Montréal (RTM), dans le cadre d’une enquête ouverte fin 2014, ainsi que le rapporte le journal La Presse. L’entreprise dessert les stationnements de palais de justice, d’un centre carcéral ainsi que des édifices gouvernementaux, des établissements scolaires ou encore des CLSC.

Les enquêteurs des produits de la criminalité de la Division du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont effectué cette perquisition dans le cadre d’une accusation de fraude, complot, vol et extorsion. Le président de l’entreprise, Alain Thériault, ses deux fils et une partie de ses employés, dont un membre en règle des Hells Angels, ont été accusés.

Le commandant Nicodemo Milano, de la Division du crime organisé du SPVM a expliqué, dans des propos repris par La Presse, que les remorqueurs ainsi accusés déplaçaient les véhicules à un endroit inconnu par leurs propriétaires. Lorsqu’un automobiliste se présentait pour récupérer son auto, le remorqueur exigeait alors de se faire payer comptant la somme de 65 dollars plus taxes, au minimum.

Les bureaux du transporteur ainsi que dix résidences privées ont été perquisitionnées. Douze véhicules ont également été saisis.
4206
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires